+
A LA UNE

Jonas Vingegaard : «Je n’aurais pas pu y arriver sans l'équipe...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @lavuelta

Pouvait-il être vraiment battu ce samedi 13 septembre ? En effet, cette 20e étape de la Vuelta a vu la victoire de l'homme le plus fort de cette 80e édition, le Danois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) ! Une véritable démonstration pour l'équipe dirigée par Richard Plugge puisque l'Américain Sepp Kuss est venu prendre la deuxième place juste devant l'Australien Jai Hindley (Red Bull-BORA-Hansgrohe). Si l'on attendait l'équipe UAE de Joao Almeida pour dynamiter cette avant-dernière étape, ce sont bien les abeilles qui en sont sortis vainqueurs. Vainqueur dans 24 h (sans accident) de ce Tour d'Espagne, Vingegaard s'est exprimé au micro de l'organisation à la suite de sa victoire de prestige au sommet de Bola del Mundo.

La réaction du vainqueur du jour, Jonas Vingegaard

 

"Ça valait le coup d'attendre..."

"Bien sûr, je voulais gagner à Bilbao et à l’Angliru, mais la Bola del Mundo est aussi un endroit spécial", commence le vainqueur du jour. "Pour être honnête, j’ai commencé à me sentir un peu mieux aujourd’hui, mieux que lors des précédentes arrivées au sommet, donc je suis content de la tournure que les choses ont prise pour moi et de la performance de l’équipe ces trois dernières semaines. L’équipe a été formidable et je n’aurais pas pu y arriver sans elle", affirme le maillot rouge de cette Vuelta.

"Je ne dirais pas que j’étais à l’aise avec le rythme imposé par Joao [Almeida] et Jai [Hindley], mais au moins, je sentais que je n’étais pas encore à la limite, donc j’avais de bonnes chances de remporter l’étape. À un moment donné, je me suis dit : “Maintenant, je vais essayer.” J’ai immédiatement creusé l’écart. Ensuite, les dernières centaines de mètres ont été incroyablement difficiles. Bien sûr, il y a aussi demain, mais normalement, il n’y aura pas de changement. J’espère que nous continuerons comme ça et que nous rallierons l’arrivée avec La Roja (maillot rouge de leader, ndlr)", conclut Jonas Vingegaard.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une