+
A LA UNE

Joao Almeida : «Il y a encore de la course devant nous...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @LaVuelta

Ce jeudi 11 septembre, c'était probablement l'un des derniers temps forts de cette 80e Vuelta, avec le contre-la-montre individuel autour de Valladolid. Au terme des 12,2 kilomètres de ce chrono, réduit afin de protéger les coureurs contre les manifestants pro-palestiniens, c'est l'Italien de la formation INEOS Grenadiers, Filippo Ganna, qui s'est montré le plus fort devant le meilleur grimpeur de cette édition, l'Australien Jay Vine (UAE Team Emirates-XRG) et le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG). Ce dernier est certainement le grand gagnant de cette épreuve chronométrée concernant les favoris, puisqu'il a notamment repris 10 secondes à son rival, le leader de cette Vuelta, le Danois Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). Le leader de la formation émiratie s'est exprimé après son arrivée et semble finalement déçu de ce changement de parcours.

La réaction de Jonas Vingegaard, leader de cette Vuelta.

 

"On ne peut jamais savoir comment les choses se seraient passées différemment..."

"J’ai fait de mon mieux", a analysé Almeida après le contre-la-montre. "Ce n’était pas un effort idéal pour moi, c’était dommage que ce ne soit pas le contre-la-montre de 27,2 que nous devions faire, mais c’est comme ça que les choses se passent. On ne peut jamais savoir comment les choses se seraient passées différemment, mais la vie est faite de 'si', alors il n’y a pas grand-chose à faire. Nous pouvons tout de même être satisfaits du résultat, je me sentais plutôt bien aujourd’hui. Finalement, c’est la même chose pour tout le monde. En tant que cyclistes, nous savons nous adapter à tous les scénarios. Il y a encore de la course devant nous", explique le Portugais.

Il a notamment ajouté : "Chaque jour, nous avons fait de notre mieux. Parfois, nous étions meilleurs, parfois moins bons. Mais il faut toujours être concentré et faire de son mieux. En fin de compte, c’est la seule chose que l’on puisse faire, il faut apprendre à contrôler les choses que l’on peut contrôler", conclut Joao Almeida.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une