+
A LA UNE

Jay Vine : «La 20e étape est ma prochaine étape dans le viseur»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photos : @lavuelta

Une petite seconde. C'est ce qu'il a manqué à Jay Vine (UAE Team Emirates-XRG) pour remporter la 18e étape du Tour d'Espagne jeudi autour de Valladolid, un contre-la-montre raccourci de 12,2 kilomètres. Battu seulement par le grand favori Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), il a terminé devant son coéquipier Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) ou encore Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). Déjà vainqueur de deux étapes et du contre-la-montre par équipes, il confirme sa forme resplendissante sur ce Tour d'Espagne, à seulement quelques semaines des Championnats du Monde où il pourrait bien créer la sensation sur l'épreuve chronométrée.

La réaction de Jay Vine après sa frustrante 2e place

 

"Probablement l'un de mes meilleurs chronos"

Après l'arrivée, Jay Vine est revenu sur sa performance : "En termes de temps, c'était probablement l'un de mes meilleurs chronos, mais je pense que mes meilleures sensations en contre-la-montre restent le Chrono des Nations de l'an dernier. Mais oui, terminer deuxième derrière Ganna, c'est incroyable d'être battu de si peu par l'un des meilleurs coureurs de contre-la-montre du monde. Je ne pouvais rien faire de plus. Je regardais les watts et je n'arrivais pas à aller plus vite. J'ai regardé la télévision avant de partir et je crois qu'il roulait à 67 km/h à un moment. Je ne crois même pas avoir approché ce chiffre !".

Il poursuit : "La 20e étape est ma prochaine étape dans le viseur, alors on verra ce qu'on peut faire. Joao (Almeida) est clairement en forme, le retard se réduit légèrement, et on est tous prêts pour une étape vraiment difficile. En fait, je pense que la montée finale ne sera probablement pas la partie décisive de la course, je pense que c'est surtout le cumul des trois semaines et aussi la difficulté de l'étape en elle-même. La montée finale n'est, je pense, qu'un bonus", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une