Javier Romo : «Chacun court comme il l'entend, mais Ayuso...»
Tour d'EspagneJavier Romo n'est pas passé loin de s'offrir son plus beau succès chez les professionnel ! Sur la 12e étape du Tour d'Espagne ce jeudi, le coureur de 26 ans a accroché la roue de Juan Ayuso jusqu'à se faire battre au sprint par son compatriote. Apparu forcément déçu après avoir franchi la ligne, l'Espagnol a reconnu la supériorité de son adversaire du jour tout en avouant avoir moins bien couru dans le final de cette étape.
Javier Romo à l'arrivée de cette 12e étape
"Ayuso ne voulait presque plus prendre de relais..."
"Je crois avoir été beaucoup plus généreux que lui. À la fin, Ayuso ne voulait presque plus prendre de relais. Mais bon, chacun court comme il l’entend. Pour ma part, je suis fier de ma course, j’ai tout fait pour gagner", a déclaré Javier Romo, visiblement contrarié par l’attitude de son rival. "L’équipe a réalisé une course parfaite, du premier au dernier coureur. Nous avons respecté le plan que nous avions élaboré dans le bus, et je suis très heureux du collectif que nous avons formé."
"Nous avons su collaborer puisque nous sommes arrivés à l’avant, même si ce n’est pas exactement comme je l’aurais souhaité. Il m’a battu sur la ligne. Cette saison a été faite de hauts et de bas, mais il faut les accepter, continuer à travailler, et je suis convaincu que les résultats finiront par arriver", a-t-il conclu.
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN