+
A LA UNE

David Gaudu: «On a bien travaillé le contre-la montre par équipes»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @lavuelta

Décidément, David Gaudu (Groupama-FDJ) renaît sur cette Vuelta ! Au lendemain de sa superbe victoire sur la 3e étape du Tour d'Espagne, devant Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), il a participé au sprint massif de la 4e étape mardi, remportée par Ben Turner (INEOS Grenadiers). Deuxième ex æquo du classement général derrière Vingegaard ce matin, il lui fallait terminer au moins huit places devant le Danois pour récupérer la tunique de leader. Avec sa 25e place, face à la 42e de Vingegaard, il récupère 17 places et est donc le nouveau leader de ce Tour d'Espagne.

La réaction de David Gaudu, en rouge après cette 4e étape

 

"Le sprint massif ? Je crois que c'est la première et dernière fois que vais là-dedans !"

Après l'arrivée, le Français est revenu sur cette journée marquante : "J'y pensais ce matin, mais je ne savais pas vraiment si j'allais me battre pour les positions au sprint massif. Ça peut être très dangereux. Au sprint intermédiaire, j'ai suivi les roues, mais je n'ai pas réussi à obtenir les secondes de bonification. Après ça, j'ai parlé à la radio et j'ai dit : 'On peut le faire à l'arrivée.' J'ai réussi à débrancher, j'ai franchi la ligne d'arrivée et on a réussi. L'équipe a fait un travail incroyable, et ce maillot est pour eux. On a une équipe solide pour le contre-la-montre. Ça aurait été pareil sans le maillot : on fera de notre mieux, et on verra après la ligne si on obtient un bon résultat".

Il poursuit sur ce maillot rouge : "C'est un juste retour des choses pour le travail des gars aujourd'hui. C'était un mini-objectif, mais on voulait pas se prendre la tête avec ça non plus, on voulait pas prendre le risque de chuter dans un sprint massif. Je crois que c'est la première et dernière fois que je vais là-dedans... c'est pas ma place ! C'est sûr que c'est très symbolique, je gagne sur la Vuelta en Italie après avoir raté mon Giro, et je vais porter le maillot de leader en France. On verra si on peut le garder demain, on a bien travaillé le contre-la montre par équipes, mais en tout cas, on a réussi l'objectif de la journée", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une