+
A LA UNE

David Gaudu : «Il y a beaucoup de points positifs à retenir...»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @lavuelta

Quelle victoire surprise de David Gaudu (Groupama-FDJ) sur cette troisième étape de La Vuelta ! Le Breton, en difficulté depuis le début de saison, vient de s'offrir l'ancien champion du monde, Mads Pedersen (Lidl-Trek), et le grandissime favori de cette 80e édition, Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike). Malgré cette victoire, le Français ne prend pas la tête du classement général au détriment du Danois. Le coureur de la formation française, Groupama-FDJ, s'est exprimé au micro de l'organisation sur ce succès.

David Gaudu, vainqueur de cette 3e étape !

 

"C'est une surprise"

Le Breton n’avait plus remporté une étape WorldTour depuis le Critérium du Dauphiné, où il avait subtilisé la victoire à Wout Van Aert. Trois ans après, le Français s'offre Mads Pedersen et Jonas Vingegaard : "C'est une surprise. Je pensais que cette étape était pour [Mads] Pedersen, mais l'équipe m'a dit ce matin que j'avais du punch et que je pouvais gagner aujourd'hui. Ils ont fait un excellent travail pour me placer aux premières positions toute la journée. Je suis très heureux et fier de gagner, pour l'équipe et pour moi. C'est tellement bon. Pedersen a lancé son sprint à 250 mètres de l'arrivée. Je suis revenu dans le dernier virage et j'ai tout donné jusqu'à la ligne.", explique-t-il.

"La saison a été très difficile. Je n'ai pas remporté une course du World Tour depuis le Critérium du Dauphiné 2022 où j'ai battu Wout van Aert. Maintenant, on peut ajouter Mads au sprint ! C'est un peu anecdotique, mais il y a beaucoup de points positifs à retenir"conclut David Gaudu, au micro de l'organisation.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre

TOUR D'ESPAGNE

Un contre-la-montre de 9km à Monaco en 1re étape de La Vuelta 2026

 

A la Une