David Gaudu : «Ça se dégrade de jour en jour... pas d'explication»
Tour d'EspagneAlors tout semblait se dérouler parfaitement pour David Gaudu, lui qui a remporté une étape et porté le maillot rouge, le Tour d'Espagne a pris une autre tournure pour le Français ces deux derniers jours. Légèrement distancé jeudi lors de la première arrivée au sommet, le coureur de la Groupama-FDJ a complètement craqué ce vendredi sur la 7e étape. En effet, Gaudu a perdu plus de 12 minutes sur le groupe des favoris et a ainsi abandonné toute chance de bien figurer au classement général.
Juan Ayuso, vainqueur de cette 7e étape
"J'étais au top il y a deux jours et là..."
"Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas de bonnes sensations. Déjà hier (jeudi), je n'avais pas de bonnes sensations, sur le chrono (mercredi) j'étais un peu moyen, donc on va dire que ça se dégrade de jour en jour. Je me suis accroché mais ça n'allait vraiment pas. C'est comme ça", a déclaré Gaudu à l'arrivée de la 7e étape. "Franchement, je n'ai pas d'explication, l'équipe n'en a pas non plus. J'étais au top il y a deux jours et là, je ne sais pas, ça ne répond vraiment pas du tout. Le coeur ne monte plus, c'est compliqué, je n'arrive pas à développer de puissance, donc je suis un peu 'blocatoss', c'est comme ça, tant pis."
"J'avais dit que je n'étais pas là pour le général, donc quand j'étais à fond et que j'ai lâché, je me suis dit autant prendre un quart d'heure et être loin au général, voir ce qu'on peut faire en deuxième ou troisième semaine plutôt que de s'accrocher, être toujours classé et devoir encore frotter les prochains jours. Au moins, ça m'enlève un poids et on va pouvoir courir vraiment plus libéré, ça sera plus simple. On va déjà tâcher de récupérer mes jambes et on verra après", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE