Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @EF_Cannondale

L'équipe américaine EF Education-Cannondale a annoncé sa sélection officielle pour La Vuelta Femenina by Carrefour.es qui s'élancera de Valence dimanche. L'équipe est construite autour de Kim Cadzow, 6e de Liège-Bastogne-Liège, qui semble être la leader pour le classement général. Pour les sprints, la formation américaine fait confiance à Alison Jackson, gagnante de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift en 2023. En cas de défaillance pour le classement général, l'équipe tient dans ses rangs Veronica Ewers, 4e du dernier Tour d'Italie.

La lauréate de Paris-Roubaix 2023 sera sur La Vuelta

 

Cadzow : "Liège m'a donné beaucoup de confiance"

Les filles présentes sur ce Tour d'Espagne au féminin se sont exprimées dans un communiqué de leur équipe, à commencer par Kim Cadzow : " Je suis tellement, tellement, tellement excitée ! Ce sera mon premier Grand Tour. C'est quelque chose que je n’aurais jamais osé rêver lorsque j’ai commencé le cyclisme. Je pense que Liège m'a donné beaucoup de confiance et m'a aidé à dissiper certains doutes dans mon esprit. J'espère pouvoir l'utiliser comme tremplin pour continuer à progresser en cyclisme et bien courir sur la Vuelta."

Alison Jackson vise une victoire d'étape, elle qui aura le rôle de sprinteuse : "Je vais être la seule sprinteuse de notre équipe sur la Vuelta, donc je me suis vraiment concentrée sur ce que ce rôle signifie pour moi lors des finals de certaines étapes. Je vais vraiment essayer d'aller au bout et ensuite essayer de remporter une étape. Il y a deux, trois, peut-être même quatre étapes pour les sprinteuses, donc je veux juste être présente sur ces étapes et ensuite nous aider à obtenir un résultat."  Clara Emond, Kristen Faulkner, Clara Koppenburg et Magdeleine Vallières Mill complètent la sélection EF Education-Cannondale 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LA VUELTA FEMENINA

Juliette Labous : "Je vais continuer à travailler..."

LA VUELTA FEMENINA

Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..."

 

A la Une