+
A LA UNE

Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Tobias Bayer rejoindra EF Education-EasyPost en 2027, avec un contrat de deux saisons. L'Autrichien de 27 ans, qui évoluait jusqu'ici chez Alpecin-Premier Tech, viendra renforcer l'effectif américain grâce à sa polyvalence, après avoir notamment épaulé ses leaders sur les classiques et les Grands Tours. Double champion national du contre-la-montre, il pourra également saisir des opportunités personnelles, notamment en échappée.

Vidéo: Tobias Bayer sera équipier d'Alex Baudin en 2027

 

"Je veux franchir un nouveau cap"

"J'aime cette mentalité audacieuse de l'équipe", a déclaré Tobias Bayer. "C'est une formation qui attaque beaucoup, et je trouve que c'est une belle façon de courir. Je pense qu'il faut faire les choses différemment dans le cyclisme moderne pour battre les superstars du classement général. On l'a vu sur le Tour de France : l'équipe a été très performante grâce à sa manière de courir. Toute l'équipe s'est donnée à fond. Je pense que c'est la seule façon de faire et qu'ils ont réussi à en tirer beaucoup. Et puis, le maillot rose est emblématique. Je l'adore."

"Je veux franchir un nouveau cap", poursuit-il. "J'ai encore une marge de progression et je veux passer cette étape. J'ai toujours envie d'obtenir de bons résultats avec l'équipe et de me battre ensemble pour y parvenir. Ce sont les plus belles victoires, quand elles sont le fruit d'un véritable travail collectif. Et si l'occasion se présente de décrocher un résultat personnel, que ce soit en échappée ou autrement, je veux vraiment tenter ma chance et tout donner pour y arriver."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM

TRANSFERT

Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek

 

A la Une