+
A LA UNE

Joris Delbove couronne sa saison par une victoire en Chine

Tour de Mentougou
Mis à jour le par Oscar DOPCHIE
Photo : TotalEnergies

Champion de France de cyclo-cross l'hiver dernier, Joris Delbove vient de s'adjuger son tout premier classement général au Tour de Mentougou (UCI 2.2). Après avoir remporté la deuxième étape en solitaire, le coureur de l'équipe TotalEnergies a tenu bon sur la dernière étape. Le Français devance ainsi Cristian Raileanu (Li Ning Star) de 21 secondes et Samuele Zoccarato (MBH Bank) de 25 secondes.

Vidéo: Delbove, Champion de France de cyclo-cross l'hiver dernier

 

Une saison d'envergure

Pour sa deuxième saison au niveau Pro Tour, Joris Delbove a réalisé une saison pleine : 6e de la Route d'Occitanie, 3e des Championnats de France, 9e de l'Arctic Race ou encore 7e du Mémorial Marco Pantani. Bref, le Français est l'une des révélations de cette saison 2026. Après avoir remporté le Tour de Langkawi en fin de saison 2025, il semble parti pour signer une nouvelle fin de saison réussie. Une réussite qui illustre la volonté de l'équipe française de briller sur les courses exotiques.

"Il s’inscrit dans une démarche initiée depuis plusieurs années par Jean-René Bernaudeau, avec la volonté de participer au développement du cyclisme au-delà des frontières européennes et de construire des liens durables avec les acteurs du cyclisme à l’international. Nous avons tissé des liens forts avec des représentants asiatiques. La dynamique des dernières semaines est positive", a déclaré Stéphane Heulot, manager général de TotalEnergies.

Results powered by Cyclingflash.com

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une