+
A LA UNE

Lennert Van Eetvelt le général, et la 5e et dernière étape !

Tour de Slovaquie
Mis à jour le par Jules STEPHO
Photo : Okolo Slovenska

Au terme d'un final haletant sur les pentes abruptes de Kralova hola (12,9 km à 8,7 %), Lennert Van Eetvelt (Lotto Intermarché) a fait parler sa puissance pour remporter la 5e et dernière étape du Tour de Slovaquie. Après une succession d’attaques tranchantes dans les trois derniers kilomètres initiées par Henrique Bravo (Soudal Quick-Step), Jamie Meehan (Cofidis) puis Maxime Decomble (Groupama - FDJ United), un groupe de cinq coureurs avec Rainer Kepplinger (Bahrain Victorious Development Team) a abordé la flamme rouge. Plus lucide et tranchant dans les ultimes hectomètres, le Belge s'est imposé au sprint devant Bravo, tandis que Meehan a pris la troisième place devant Decomble.

Vidéo: Lennert Van Etveelt fixait ses objectifs de la saison en début d'année

 

Le résumé de cette 5e et dernière étape

Partie de Sliač pour se terminer au sommet de Kráľova hoľa (12,9 km à 8,6 %), la 5e et dernière étape du Tour de Slovaquie a d'abord vu une grande échappée de plus de vingt coureurs se faire rattraper à 86 kilomètres de la fin, avant que deux coureurs de l'équipe Soudal Quick-Step, Warre Vangheluwe et Cériel Desal, ne partent seuls devant avec jusqu'à deux minutes d'avance. Seul en tête au pied de la montée finale, Desal a été repris à dix kilomètres du sommet par le groupe des meilleurs, où le leader de la course Lennert Van Eetvelt (Lotto Intermarché) a vite roulé en tête pour se défendre face aux attaques de Maxime Decomble (Groupama - FDJ United) et de ses équipiers. À un peu plus de six kilomètres de la ligne, Henrique Bravo (Soudal Quick-Step) a attaqué à son tour, formant un groupe de tête de cinq coureurs avec Van Eetvelt, Bravo, Jamie Meehan (Cofidis), Decomble et Rainer Kepplinger (Bahrain Victorious Development Team).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tour de Slovaquie (@okoloslovenska)

Malgré plusieurs accélérations de Bravo et de Meehan qui ont fait lâcher prise à Decomble et Kepplinger, ces derniers sont revenus au courage pour former à nouveau un groupe de cinq à l'entrée du dernier kilomètre. Bravo a encore essayé de partir seul tout près de la fin, mais Lennert Van Eetvelt a facilement contrôlé la situation avant de lancer son sprint pour gagner avec cinq secondes d'avance sur le Brésilien, Jamie Meehan terminant troisième juste devant Decomble, ce qui permet au coureur belge de remporter à la fois l'étape et le classement général final du Tour de Slovaquie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SLOVAQUIE

Erik Fetter piège les sprinteurs et remporte la 4e étape

TOUR DE SLOVAQUIE

Lennert Van Eetvelt : "J'ai joué au poker dans le final"

 

A la Une