+
A LA UNE

Felix Gall : «Richard Carapaz m’a rendu la tâche assez difficile»

Tour d'Espagne
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @LaVuelta

Le feu d’artifice du classement général a bien eu lieu sur cette 20e étape de La Vuelta, Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) a dynamité la course assez loin de l’arrivée, Felix Gall (Decathlon-CMA CGM) a failli prendre la deuxième place à Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) dans le final, mais Enric Mas (Movistar Team) a bien réaffirmé son statut de leader et n’est plus qu’à un pas du sacre. L’Autrichien de la formation Decathlon-CMA CGM a subi la pression de l’Équatorien Richard Carapaz sur cette étape, mais il n’a pas cédé à la pression. Il s’est exprimé au micro de divers médias après l’arrivée de cette 20e étape.

Vidéo: Felix Gall, à l'arrivée de la 20e étape

 

"C’était une journée extrêmement difficile..."

"Nous avons peut-être été un peu pris de court avec les bordures là-bas. C’était un peu une claque, un rappel à l’ordre. Ensuite, Movistar a ralenti et nous n’avons pas pensé à jouer la victoire d’étape aujourd’hui ou à essayer de contrôler la course. Mais avec la perte de Matthew (Riccitello), et ensuite avec seulement cinq coureurs restants, nous nous sommes dit qu’on allait simplement rester dans les roues et voir ce qui allait se passer. Et comme prévu, Richard (Carapaz) m’a rendu la tâche assez difficile. Sur la dernière ascension, je voulais simplement terminer sur une bonne note ici. Au final, je suis évidemment content, c’était une journée extrêmement difficile.

Oui, je veux dire qu’il avait un petit matelas sur lequel il pouvait s’appuyer, donc peut-être qu’il ne voulait pas non plus se faire trop mal. Mais bien sûr, c’est sympa de terminer comme ça. Je veux dire, il faut d’abord terminer l’étape de demain, mais c’est une très bonne saison jusqu’à présent. Si je termine demain, le grand objectif de cette année était de me battre pour un podium sur un Grand Tour. J’ai réussi à le faire sur le Giro, ça s’est super bien passé et je suis vraiment heureux d’avoir pu être à nouveau dans une aussi bonne forme ici. Je suis très heureux et je pense que c’est une bonne progression."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Clément Berthet : "Je suis éclaté, j'ai vraiment tout mis"

TOUR D'ESPAGNE

Oscar Onley : "Tout le monde s'attendait à ce que Carapaz attaque"

 

A la Une