+
A LA UNE

Jasper Philipsen : «Une de mes meilleures semaines sur le vélo»

Renewi Tour
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo @UCI_cycling

Jasper Philipsen a remporté ce dimanche la 5e et dernière étape du Renewi Tour, s'imposant au sprint et décrochant ainsi sa troisième victoire de la semaine. Le Belge de l'équipe Alpecin-Premier Tech s'adjuge également son premier classement général final sur une épreuve WorldTour, concluant une course qu'il aura maîtrisée de bout en bout.

Vidéo: Revivez le final de cette 5e étape du Renewi Tour

 

"Jouer le classement général... je dois peut-être revoir un peu mes ambitions"

"Nous n'aurions pas pu rêver d'une plus belle conclusion", a déclaré Philipsen. "L'équipe était motivée pour aller chercher la victoire finale. Tout le monde a donné le meilleur de lui-même et s'est mis au service de cet objectif. C'est vraiment beau d'avoir pu contrôler la course et, en plus, de conclure par une victoire au sprint. Il faudrait que je regarde les statistiques, mais c'est certainement l'une de mes meilleures semaines sur le vélo. C'est indéniable."

"Je n'aurais jamais pensé pouvoir devenir un coureur capable de jouer le classement général, mais je dois peut-être revoir un peu mes ambitions à ce niveau. Peut-être qu'une course par étapes de cinq jours sans contre-la-montre me convient parfaitement", poursuit-il, lui qui avait remporté le Tour de Belgique en juin. "C'est assez unique de pouvoir remporter mes deux premiers classements généraux sur des courses par étapes. Pour un sprinteur, ce n'est certainement pas évident."

"C'est très important, aussi bien pour l'équipe que pour moi. Avec cette forme, c'est forcément plus agréable d'aborder la prochaine course." La Bretagne Classic l'attend désormais, avant que le Belge ne définisse la suite de son programme. "Je vais d'abord profiter un peu. C'était une semaine unique et c'est une belle performance que nous allons pouvoir savourer tous ensemble avec l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

RENEWI TOUR

Jasper Philipsen remporte la dernière étape et le général

RENEWI TOUR

Arnaud De Lie n'a pas pris le départ de la 5e et dernière étape

 

A la Une