+
A LA UNE

Célia Géry, 5e à domicile : «J'ai tout donné...»

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : A.S.O./Gaëtan Flamme

Elle était chez elle ce jeudi lors de la 6e étape du Tour de France Femmes avec Zwift. La championne de France Célia Géry (FDJ UNITED-SUEZ) a pris la 5e place du sprint à Tournon-sur-Rhône. L'histoire aurait été fabuleuse : s'imposer avec le maillot tricolore devant ses amis, sa famille et un public quasiment entièrement acquis à sa cause sur les bords du Rhône. Malgré cette 5e place, la jeune Française de 20 ans a été récompensée par le prix de la combativité, de quoi faire monter le décibelmètre dans les rues de la commune ardéchoise, elle qui a reçu la plus belle ovation du public.

Vidéo: Célia Géry, à l'arrivée de la 6e étape du Tour de France Femmes

 

"C'était vraiment agréable d'être à domicile"

Après l'étape, Célia Géry s'est exprimée au micro de l'organisation. "C'était une belle journée aujourd'hui (ce jeudi, ndlr). J'ai tout donné pour essayer de créer des opportunités, pour aller chercher la victoire. Il n'y a pas la victoire au bout, donc il y a forcément un peu de déception, mais je sais que j'ai tout donné. Il m'a manqué beaucoup de fraîcheur, parce que j'ai énormément donné en début d'étape. Je pensais qu'une grosse échappée pouvait sortir pour que les leaders du classement général passent une journée tranquille. Ça n'a pas été le cas. J'ai essayé de sortir, notamment dans les descentes, j'ai fait beaucoup d'efforts pour m'accrocher dans les bosses, et à la fin je n'avais plus rien dans les jambes. C'était vraiment agréable d'être à domicile. Il y avait plein de monde sur le bord des routes : de la famille, des amis, des gens que je ne connaissais pas… Ça aide de se sentir soutenue comme ça", explique l'Ardéchoise de 20 ans.

Avant d'évoquer la 7e étape et les terribles pentes du Mont Ventoux : "Demain (ce vendredi, ndlr), ça va encore être une grosse journée pour l'équipe. On va toutes être là autour de Demi [Vollering] et on va essayer d'aller chercher ce maillot jaune."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Cédrine Kerbaol : "Terminer deuxième, c'est un peu amer"

TOUR DE FRANCE FEMMES

Parcours, favoris, profil… La 7e étape au Mont Ventoux !

 

A la Une