Première recrue pour Movistar, en provenance de son équipe espoirs
Tour de FranceSi les principales annonces de transferts pour 2027 devraient intervenir à partir du 1er août prochain, la formation Movistar enregistre déjà un nouveau venu pour la saison prochaine. En effet, l'équipe ibérique a annoncé ce mercredi l'arrivée de Javier Cubillas à partir du 1er janvier prochain, après une année dans l'équipe réserve de la formation espagnole. Le grimpeur espagnol de 19 ans a de solides références chez les espoirs, notamment sur le dernier Giro Next Gen où il a terminé à la 10e place du classement général, avec le maillot blanc.
Vidéo: Cubillas 10e du Giro Next Gen derrière Lorenzo Finn
Le signe du succès de l'équipe de développement
Javier Cubillas est le premier coureur issu de l'équipe de formation de Movistar à rejoindre l'équipe première. Et à juste titre puisque la formation ibérique a la Movistar Team Academy en fin de saison dernière. Javier Cubillas a tout de même déjà couru à de nombreuses reprises avec l'équipe WorldTour, notamment sur le Challenge de Majorque en début de saison ou même sur les Championnats d'Espagne.
"Je l'appréhende avec beaucoup d’enthousiasme et avec le désir de continuer à progresser en tant que coureur dans une nouvelle catégorie", explique ainsi Cubillas. "Je suis très heureux de pouvoir franchir le pas avec l’équipe locale et j’ai hâte de donner le meilleur de moi-même dans les saisons à venir." Sebastian Unzué