+
A LA UNE

Andy Schleck : «Paul Seixas ? Il ne me surprend pas du tout»

Tour de France
Mis à jour le par François-Xavier LOUZE
Photo : @CyclismActu

Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) a réalisé le chrono de sa vie, ce mardi 21 juillet, lors de la 16e étape du Tour de France. Prenant la 3e place derrière les intouchables Remco Evenepoel (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), le Danois a réalisé une performance extraordinaire pour prendre la 6e place du classement général. Il termine à 1'04" du vainqueur du jour. Son directeur sportif, Andy Schleck, est revenu sur cette étape pour Cyclism'Actu.

Vidéo: Andy Schleck en interview sur Cyclism'Actu

 

"On est en position d'attaquer"

"On connaissait les qualités de Mattias, il a déjà fait de très bons chrono par le passé. Il a eu une très bonne journée. Dans les cols, il a parfois du mal à suivre dans les premiers kilomètres. Mais il revient toujours à la fin. On a encore une très belle semaine devant nous. Ayuso est dans le top 5, Mattias juste derrière. L'Alpe d'Huez va venir. On est en position d'attaquer. Le plan ? Il change tous les jours. On va être très actifs dans les prochains jours. On a des cartes à jouer et il faut rester créatifs pour les prochaines étapes."

"Paul Seixas ne me surprend pas du tout" ajoute Schleck. "Je pense que c'est un des plus grands talents à venir. Est-ce l'Elu ? Tout le monde en parle. Il est très jeune, il peut encore progresser. Cela promet pour le futur. Le podium reste très ouvert. On en parlera samedi. Remco, un jour il craque un peu, l'autre jour il fait craquer les autres... donc on verra."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Mauro Gianetti : "La stratégie pour voir Del Toro sur le podium ?"

TOUR DE FRANCE

Kévin Vauquelin, pas à fond sur le chrono : "C'était horrible"

 

A la Une