Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Plugge : «Les chemins blancs... ça n'a aucun sens»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Interrogé par nos confrères de WielerFlits, la manager général de la Jumbo-Visma a pu analyser le tracé du Tour de France 2024. "C'est un parcours fantastique. Ici et là, j'ai vu qu'ils trouvaient ça atypique, mais je ne sais pas si on devrait l'appeler ainsi", déclare le dirigeant néerlandais. "Ce sera un début incroyablement intense et la fin sera également extrêmement difficile. Il y a seulement cette étape sur les chemins blancs, qui ne devait pas être incluse pour moi. Cela n'a aucun sens, je ne comprends pas pourquoi ils recherchent à nouveau cela. En conséquence, le facteur chance a une trop grosse importance. Il s'agit de cyclisme sur route. Le gravier peut avoir un tel impact sur le résultat, simplement par malchance. La même chose s'applique aux pavés."

Richard Plugge, à notre micro, lors du Vélo d'Or

 

"À l'exception de Jonas, personne n'est certain de participer au Tour"

"Mais de toute façon, le reste est beau. Les coureurs devront être forts pendant trois semaines", poursuit Plugge. "Il y a au moins quatre arrivées en montée. De plus, les contre-la-montre sont également très sympas avec beaucoup de dénivelés. C'est un très bon parcours pour Jonas."

Reste maintenant à savoir qui sera au départ pour la Jumbo-Visma. En effet, hormis Jonas Vingegaard qui semble certain de sa participation, la direction sportive de la formation néerlandaise n'a pas encore fait ses plans. "À l'exception de Jonas, personne n'est certain de participer au Tour l'année prochaine", explique Plugge. "Nous verrons comment réaliser le meilleur Giro, Tour et Vuelta possible et qui nous avons besoin pour le faire."

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, la bande-annonce

 

A la Une