Hugo Page : «Je suis en chambre avec Biniam Girmay et...»
Tour de FranceFort de leur incroyable succès l'an dernier où ils ont glané trois étapes et le maillot vert, l'équipe Intermarché-Wanty revient sur les routes du Tour de France pour tenter de s'y imposer à nouveau. Leur meilleur atout reste une nouvelle fois Biniam Girmay et l'Erythréen pourra à nouveau compter sur Hugo Page pour lui emmener les sprints. S'il n'a pas trouvé le succès cette année, le Français de 23 ans a montré de belles choses depuis le début de la saison et sera un élément crucial dans la chasse aux étapes de l'équipe belge.
Hugo Page avant de prendre le départ de son 2e Tour
"On n'a jamais douté de nos capacités"
Même si l'équipe Intermarché-Wanty n'a pas énormément gagné cette année, Hugo Page se montre confiant et serein avant d'entamer le Tour de France : "On est confiants dans l'équipe, on n'a jamais douté de nos capacités. Après on sait que ce n'est pas évident, on n'est pas non plus l'une des grosses équipes donc c'est sûr que quand on regarde les résultats cette saison, on n'a pas énormément de victoires, mais au final si on réussit notre Tour de France, on aura réussi notre saison. On vient ici avec une mission et je pense qu'on est en bonne place pour gagner une étape. Il ne faut pas oublier ce qu'on a fait en 2024 parce que c'est aussi ce qui donne de la confiance, quand on l'a déjà fait, on sait qu'on peut le refaire. C'est sûr qu'on a mis la barre très haute l'année dernière mais comme on le dit depuis ce matin, si on gagne une étape le Tour sera déjà réussi."
Mais visiblement, il n'est pas le seul de son équipe à être détendu, puisque, selon ses dires, c'est également le cas de son collègue de chambre : "Avec Biniam Girmay, on a la chance d'être en chambre ensemble donc on s'entend vraiment bien et je le sens détendu, prêt, et pas seulement lui, toute l'équipe est motivée. Il y a trois coureurs qui découvrent le Tour et je sais que ma première année, l'année dernière, quand j'ai découvert, il y a aussi un surplus de motivation donc je pense qu'on va être prêts et compétitifs. Biniam c'est quelqu'un qui est très détendu, qui a les pieds sur terre, c'est juste quelqu'un de normal, il n'a jamais changé même après avoir gagné trois étapes et le maillot vert sur le Tour"
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN