Parcours, profil, favorites... la 2e étape à Quimper
Tour de France FemmesBis repetita à Quimper ? Au lendemain de la superbe victoire de Marianne Vos (Visma | Lease a Bike) à Plumelec au sommet de la côte de Cadoudal, les meilleures puncheuses-sprinteuses du peloton de ce Tour de France Femmes vont à nouveau trouver un terrain de jeu idéal qur cette 2e étape également 100% bretonne, et même 100% finistérienne ! Au menu, 110,4 km encore une fois accidentés entre les villes de Brest et de Quimper, où l'arrivée sera jugée au sommet d'une bosse d'environ 1,1 km à 4,7% de moyenne précédée seulement 5 km plus tôt par la Côte du Chemin de Trohéir (1.1km à 5.5%).
Marianne Vos peut espérer doubler la mise dimanche
Un doublé inévitable pour Marianne Vos ?
Un enchaînement qui pourrait comme ce samedi se montrer trop difficile pour les sprinteuses comme Lorena Wiebes (SD Worx-Protime), ce dont pourrait profiter la porteuse du maillot Jaune Marianne Vos pour doubler la mise. Un scénario plus que probable au vu de la démonstration de la légendaire Néerlandaise lors de la 1ère étape, qui pourrait ainsi viser un 259e succès en carrière et conforter sa tunique de leader du classement général. D'autant plus qu'elle pourra compter sur une équipe Visma dévouée et très en forme, à l'image d'une Pauline Ferrand-Prevot déjà au top et pas loin d'un sacré coup dans Cadoudal.
Pour contrecarrer ce duo diabolique, Kim Le Court (AG Insurance-Soudal) fait figure de candidate numéro une après sa 2e place inaugurale. Outre la Mauritienne, Demi Vollering (FDJ-SUEZ), Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) ou encore Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) seront également à surveiller, tandis que les coureuses visant le général devront rester vigilante pour éviter les cassures. En résumé, une nouvelle journée sous tension avant un final explosif qui nous proposera, on l'espère, un scénario aussi haletant et irrespirable que celui de Plumelec.
Le parcours de la 2e étape
- Dimanche 27 juillet – Étape 2 : Brest - Quimper / 110,4 km
La liste de départ de ce Tour de France Femmes 2025 est à retrouver ici
Publié le par Titouan LABOURIE