Lorena Wiebes: «Sur ce genre d'arrivée, je suis imbattable»
Tour de France FemmesNouvelle démonstration de Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime) ! La sprinteuse néerlandaise, grande favorite, a remporté ce mardi la 4e étape du Tour de France Femmes, sa deuxième d'affilée après sa victoire de lundi. Après une journée entièrement contrôlée par sa formation, elle a une nouvelle fois devancé sa rivale et compatriote Marianne Vos (Team Visma | Lease a Bike), tandis que l'Irlandaise Lara Gillespie (UAE Team ADQ) complète le podium. La championne d'Europe profite de cette victoire pour revenir à seulement 12 secondes du maillot jaune Marianne Vos, avant la première étape vallonnée demain où elle aura plus de mal à l'emporter.
La réaction de Lorena Wiebes après sa victoire
"Ne pas jouer le général dans l'équipe, ça change beaucoup de choses"
Après l'arrivée, Lorena Wiebes est revenue sur sa grande forme du moment : "Sur ce genre d'arrivées au sprint, je suis imbattable cette saison. L'équipe travaille si dur, j'avais vraiment envie de conclure pour elles. On ne veut pas les décevoir Je sais à quel point elles ont tout donné, en chassant l'échappée toute la journée, et j’ai vu leur bonheur après la ligne d’arrivée : ça signifie beaucoup pour moi. Je sais que cette victoire leur donne beaucoup de motivation pour continuer comme ça. Je suis heureuse dans cette équipe, on a vraiment l’impression d’être une famille. J’espère que les filles vont bien récupérer pour demain, ce sera encore une journée difficile pour elles".
Elle poursuit sur le changement de stratégie opéré par son équipe après la préparation difficile vécue par Lotte Kopecky : "Si nous avions eu de réelles ambitions au général, nous n’aurions probablement pas roulé toute la journée aujourd’hui. Si le classement général était une priorité, il faudrait économiser de l’énergie pour les vraies étapes de montagne. Cela change beaucoup de choses dans notre tactique. Avant que la décision sur le général ne soit prise, je savais que je n’étais pas ici pour avoir des opportunités au sprint, donc chaque occasion que j’ai maintenant est vraiment précieuse.", conclut-elle.
Publié le par Noah VIGNAUD