+
A LA UNE

Julie Bego : «Par rapport à des filles plus vieilles...»

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @LeTour

Elle a souffert, mais elle est toujours maillot blanc du Tour de France Femmes ! En difficulté lors de la 6e étape ce samedi, Julie Bego (Cofidis) a bataillé avec Nienke Vinke (Team Picnic PostNL) pour conserver la tête du classement des jeunes, réservé aux moins de 23 ans. Encore très inexpérimentée, la coureuse de 20 ans a confié après l'arrivée avoir encore du mal à enchaîner les jours de course, elle qui n'a pas l'habitude des courses par étapes de plus de 4 jours. 

Julie Bego maillot blanc après la 6e étape du Tour

 

"Je commence à fatiguer"

"Je n'arrivais pas à être au niveau de puissance que je fais d'habitude, parce que je commence à fatiguer. Comme je disais au début du Tour, enchaîner 9 jours de course, je n'ai jamais fait. Le maximum de jours de course que j'ai fait d'affilée, c'était 4 jours, et encore, c'était sur des petites courses : Tour des Pyrénées, UAE Tour, des choses comme ça. Là, c'est vraiment différent, c'est un autre niveau, c'est tous les jours très dur," a expliqué Julie Bego après l'arrivée de la 6e étape du Tour de France Femmes"Je sens que, par rapport à des filles plus vieilles, c'est beaucoup plus dur pour moi d'enchaîner les jours de course.

Malgré tout, les jambes semblaient là pour la jeune Française, qui a eu des lacunes techniques pour suivre les favorites dans les descentes : "En fait, dans les montées, moi ça va très bien. Le problème, c’est que j’ai lâché en descente. Nienke Vinke et moi, on a lâché. Je l’ai lâchée dans la descente, je me suis dit : "putain, ça va être long, parce que j’étais toute seule lâchée". Je pensais qu’elle était dans le peloton, et après elle m’a rejointe. Du coup, on était deux. Et oui, toutes les deux, on a lâché techniquement dans la descente, pas physiquement dans les montées. Donc c’est toujours frustrant. Surtout que la deuxième montée, on l’a faite beaucoup plus vite que le peloton, parce qu’on a failli revenir dedans. On était peut-être à 20 mètres, mais on n’a jamais pu recoller. On avait pris un sacré éclat dans la descente avant."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Zwift prolonge avec le Tour de France Femmes avec Zwift

TOUR DE FRANCE FEMMES

Marie Le Net : "Avec Vollering et FDJ-SUEZ, on veut gagner"

 

A la Une