+
A LA UNE

Elise Chabbey : «On n’était pas là pour ce maillot maos...»

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @LeTourFemmes

Elle aura gardé ce Maillot à Pois de meilleure grimpeuse tout au long de ce Tour de France Femmes avec Zwift. La Suissesse Élise Chabbey (FDJ-SUEZ) finit ce Tour Femmes en beauté avec ce maillot. Après avoir recruté la meilleure grimpeuse du monde, Demi Vollering (FDJ-SUEZ), la formation de Stephan Delcourt avait pour ambition de remporter le Tour de France Femmes avec Zwift. Malheureusement, comme l’an dernier, la Néerlandaise a dû se contenter de la deuxième place à la fois de l’étape et du classement général derrière l’irrésistible Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike). La meilleure grimpeuse de cette Grande Boucle s’est exprimée au micro de l’organisation, sur cette semaine de folie.

Elise Chabbey, après cette 9e étape du Tour de France Femmes

 

"Ce n’était clairement pas l’objectif principal de l’équipe..."

"Franchement, je n’ai pas de mots, c’est un immense honneur d’avoir porté ce maillot du début à la fin", débute la coureuse de 32 ans. "C’est un maillot assez iconique. On n’était pas venues pour celui-là, mais il est quand même bon à prendre et je suis trop, trop contente. Oui, Pauline [Ferrand-Prévot] était clairement la plus forte, je pense qu’il faut s’avouer vaincue quand il y a plus fort. Au final, deuxième au général, la victoire par équipe, et ce maillot-là, c’est quand même un bilan positif. Le monde aujourd’hui… j’ai vraiment apprécié, parce que j’étais dans le groupe du début à la fin."

 

"Ce sont des moments qui vont vraiment rester gravés dans ma mémoire"

Avant de conclure : "C’était incroyable, les gens criaient mon nom tout au long du parcours. J’ai vu tellement de monde avec des maillots Leclerc à pois, franchement, c’était incroyable. Ce sont des moments qui vont vraiment rester gravés dans ma mémoire. Et puis, venant d’elle, c’est assez incroyable : au début de l’étape, Demi m’a dit “Élise, même si tu ne gardes pas le maillot, profite du début à la fin, parce que c’est un maillot incroyable à porter.” Franchement, elle a été énorme de m’avoir aidée à le défendre", conclut Élise Chabbey, au micro de l’organisation.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Zwift prolonge avec le Tour de France Femmes avec Zwift

TOUR DE FRANCE FEMMES

Marie Le Net : "Avec Vollering et FDJ-SUEZ, on veut gagner"

 

A la Une