Demi Vollering : «J'étais venue pour gagner...»
Tour de France FemmesDemi Vollering (FDJ-SUEZ) a été héroïque sur cette dernière étape du Tour de France Femmes avec Zwift ! La Néerlandaise a tout tenté mais n'a pas pu empêcher la victoire d'étape et le sacre de Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike). Deuxième à l'arrivée, la leader de la formation FDJ-SUEZ termine également deuxième du Tour de France Femmes avec Zwift, à l'image de l'an dernier. Elle s'est exprimée au micro d'Eurosport, à l'issue de cette 9e étape !
Demi Vollering en conférence de presse après son podium
"Je suis venue ici pour gagner des étapes et pour le maillot jaune, mais je n’ai obtenu ni l’un ni l’autre..."
La Néerlandaise était forcément déçue après l'étape : "Je suis venue ici pour gagner des étapes et pour le maillot jaune, mais je n’ai obtenu ni l’un ni l’autre. Donc c’est évidemment une grande déception. Après la troisième étape, on n’était sûrs de rien. Je ne savais pas si je pourrais continuer ni comment ça allait se passer. Le fait d’avoir pu continuer et terminer deuxième au général, c’est ce que je retiens. Aujourd’hui, je voulais juste tout tenter. Peut-être que je n’aurais pas dû attaquer dans la dernière montée, peut-être que j’aurais dû rester avec Pauline [Ferrand-Prévot]. Mais si on n’essaie pas, on ne sait jamais. Avec mon attaque, j’ai en fait créé le moment parfait pour que Pauline place la sienne. Ce n’était peut-être pas la meilleure décision, mais c’est ça, le cyclisme."
"Pauline Ferrand-Prévot n’avait rien à faire..."
"On grandit dans ce rôle. Le cyclisme est dans une super dynamique en ce moment. Il y a énormément de coureuses fortes, et il y en a toujours de nouvelles qui arrivent ou qui reviennent. C’est une période vraiment passionnante. On forme un groupe très fort. Pauline volait hier, et aujourd’hui encore, elle a su faire la différence. Elle n’avait rien à faire, alors que nous étions toutes à rouler. Ça a clairement joué en sa faveur. Mais oui, elle a été forte une fois de plus aujourd’hui", conclut Demi Vollering.
Publié le par Esteban DA COSTA