+
A LA UNE

Cédrine Kerbaol : «Il peut se passer beaucoup de choses...»

Tour de France Femmes
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LeTourFemmes

Cédrine Kerbaol s’est hissée à la 5e place du classement général du Tour de France Femmes avec Zwift à l’issue d’une 8e étape alpine décisive, conclue au sommet du Col de la Madeleine. 6e de l’étape, la Bretonne a pu compter sur un travail collectif de ses coéquipières d'EF Education-Oatly, notamment celui de Magdeleine Vallieres, précieuse dans les derniers kilomètres après avoir anticipé dans l’échappée matinale. Grâce à cette performance, Kerbaol se rapproche du podium avant la dernière étape, avec moins d’une minute de retard sur la 3e Demi Vollering (FDJ-Suez).

Cédrine Kerbaol au départ de cette 9e et dernière étape

 

"C’était fou"

"L’équipe a été incroyable. On avait un plan. Il n’a pas fonctionné, mais Magdeleine est passée devant pour pouvoir m’aider dans la partie plus plate de la montée, et grâce à elle, on a pu revenir sur les autres filles. Elle a été exceptionnelle. C’était fou. La montée ressemblait à un contre-la-montre, donc ça m’a plu", a déclaré Kerbaol.

"Je savais qu’il ne fallait pas que je travaille trop, donc j’ai fait attention à ne pas trop passer de relais, car je voulais être sûre de pouvoir aider dans le final", poursuit Magdeleine Vallieres. "Je savais aussi qu’il fallait quand même que je contribue un peu pour que le groupe continue à collaborer. Ça a parfaitement fonctionné, ce qui m’a permis d’être avec Cédrine dans la montée finale. J’étais vraiment contente de pouvoir l’aider. J’entendais qu’elles revenaient et je me disais : “Oh, mes jambes, je ne sais pas si je vais pouvoir aider vraiment”, alors j’ai ralenti pour récupérer un peu et pouvoir faire un dernier effort pour l’aider à rentrer sur le groupe. Et après ça, j’ai complètement explosé."

Au départ de la 9e étape ce dimanche, Cédrine Kerbaol est revenu sur les possibilités à venir. "Beaucoup de choses peuvent potentiellement encore se passer. Même si je pense que toutes les équipes sont quand même préparées à diverses idées de stratégies, donc on va voir ce qu'on peut faire."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Zwift prolonge avec le Tour de France Femmes avec Zwift

TOUR DE FRANCE FEMMES

Marie Le Net : "Avec Vollering et FDJ-SUEZ, on veut gagner"

 

A la Une