Berthet et Martin-Guyonnet victimes d'une chute sur la 1ère étape
Tour de FranceLe Tour de France ne démarre pas de la meilleure des manières pour l'équipe Groupama-FDJ ! Si Romain Grégoire, premier coureur de la formation française sur ce chrono par équipes, a bouclé les 19,6 km du parcours en 22'28, offrant la première place provisoire à son équipe, Clément Berthet et surtout le leader pour le classement général Guillaume Martin ont lourdement chuté lors de leur passage, franchissant finalement la ligne, le maillot déchiré et le flanc ensanglanté.
Vidéo: Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu la veille du départ
Un bon classement général déjà envolé ?
⏱️ 22'28''82 pour Romain Grégoire, notre premier coureur à franchir la ligne. C'est le meilleur temps provisoire.
Clément Berthet et Guillaume Martin-Guyonnet ont chuté mais viennent de boucler le parcours. pic.twitter.com/6Z1dRcU4A2 — Équipe Cycliste Groupama-FDJ United (@GroupamaFDJ) July 4, 2026
C'est un coup dur pour la formation française puisqu'au-delà d'un état de forme qui sera très incertain ces prochains jours, Guillaume Martin, leader pour le classement général, va déjà accuser un retard de plusieurs secondes, problématique dans sa quête d'un top 10 à Paris. Des examens seront certainement réalisés prochainement par l'équipe Groupama-FDJ United, en espérant que ce ne soient que des blessures superficielles.