Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Yevgeniy Fedorov prolonge pour deux ans avec Astana Qazaqstan

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Très active cette semaine, avec des arrivées officialisées et des contrats renouvelés, la formation Astana Qazaqstan Team a annoncé une bonne nouvelle en cette fin de semaine puisque Yevgeniy Fedorov a étendu son bail jusqu'en 2024. Révélé à la face du monde le 23 septembre dernier lorsqu'il est devenu champion du monde Espoirs, le Kazakh de 22 ans a confirmé ensuite son potentiel en prenant la deuxième place de la version U23 du Tour de Lombardie, le Piccolo Lombardia. "Mes deux premières années dans le WorldTour m'ont beaucoup apporté", déclare celui qui avait signé son premier contrat professionnel en 2021.

Alexandre Vinokourov restera le patron de Fedorov en 2023

 

Alexandre Vinokourov : "Les premiers gros résultats ne mettront pas longtemps à arriver"

"Une énorme quantité de travail a été accomplie et j'ai acquis une expérience précieuse, ayant notamment eu la chance de faire le Tour d'Espagne cette année. C'est ensuite que les premiers résultats ont commencé à arriver. Mon plus grand succès jusqu'à présent est la victoire aux Championnats du monde U23. J'étais si heureux d'apporter cette médaille d'or et ce maillot à mon pays, cela signifie beaucoup pour moi. Il y a encore beaucoup de travail à faire et je suis heureux de continuer à rouler pour Astana, une équipe dans laquelle je me sens à l'aise et j'ai trouvé un bon soutien. J'attends avec impatience la saison à venir", ajoute Yevgeniy Fedorov sur le site de sa formation.

"La victoire de Yevgeniy (Fedorov) aux Championnats du monde a apporté des émotions et une joie indescriptibles à tout le Kazakhstan, et cela nous motive à continuer à travailler dur", affirme Alexandre Vinokourov, le manager général d'Astana Qazaqstan Team. "Au cours des deux dernières années, Fedorov s'est sérieusement amélioré et a acquis de l'expérience, sa participation au Tour d'Espagne l'ayant, par exemple, aidé à réussir ses Mondiaux. Au cours des deux prochaines saisons, nous allons logiquement continuer à travailler dans la même direction. Yevgeniy a un grand potentiel, il est prêt à travailler sans relâche, et nous pouvons par conséquent affirmer avec confiance que les premiers gros résultats ne mettront pas longtemps à arriver", conclut l'ancien champion olympique.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor, les cartes rebattues, les résultats

ROUTE

On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour en 2024, dont 3 Français

 

A la Une