Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout Van Aert : «Le cyclisme a besoin de Mathieu van der Poel»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @rondevanvlaanderen

Plus qu'une semaine à attendre avant de revoir Wout Van Aert (Jumbo-Visma) dans le peloton. Le samedi 26 février prochain, le coureur de 27 ans fera sa rentrée sur l'Omloop Het Nieuwsblad. L'occasion de bien entamer sa saison au cours de laquelle il aura de grands objectifs notamment sur les Flandriennes. "Je veux passer à l'étape suivante et essayer de gagner un autre Monument. J'ai déjà gagné Milan-San Remo, j'espère maintenant remporter le Tour des Flandres et Paris-Roubaix", explique le Belge à Sporza, précisant qu'il préfère s'imposer sur l'Enfer du Nord que sur le Ronde.

Wout Van Aert aura de grands objectifs en 2022 !

 

"Nous avons travaillé très durs cet hiver pour être meilleurs en tant que collectif"

Pour atteindre cet objectif, le leader de Jumbo-Visma pourra compter sur les coureurs recrutés par son équipe durant l'intersaison comme Christophe Laporte ou Tiesj Benoot. "Bien sûr, nous avons été renforcés. Je pense que tout le monde peut le voir. Nous avons travaillé très durs cet hiver pour être meilleurs en tant que collectif. Nous avons déjà eu de nombreuses réunions sur le printemps et nous nous sommes beaucoup entraînés ensemble", déclare-t-il.

Parmi ses autres objectifs, Wout Van Aert visera également une bonne performance sur le Tour de France (1-24 juillet). Mais le lauréat de l'Amstel Gold Race 2021 a une autre course dans la tête pour la saison à venir : "Je pense que gagner le championnat du monde sur route est un grand objectif pour les années à venir. Je peux m'adapter à de nombreux parcours et c'est un parcours qui me convient. Ce sera certainement un objectif pour l'automne."

 

"Je garde à l'esprit que nous verrons Mathieu van der Poel sur les Classiques"

Enfin, le champion de Belgique a évoqué l'état de santé de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), en délicatesse avec son dos depuis plusieurs mois. "Je pense vraiment qu'il peut être bon dans la deuxième partie du printemps. Nous avons vu Mathieu un peu plus dans le dur ces derniers temps avec ses problèmes de dos. Il semble qu'il s'entraîne bien maintenant. [...] En attendant, il faisait encore des courses solides, j'étais content de voir ça. Je pense que le cyclisme a besoin de Mathieu. Je n'estime pas très bien sa préparation ou sa blessure, mais je garde à l'esprit que nous le verrons sur les Classiques", conclut Wout Van Aert.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une