Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geoghegan Hart critique le système... puis retire son tweet

WorldTour
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

S'il est assurément pleinement concentré sur sa performance et celle de son équipe INEOS Grenadiers à l'occasion du 77e Tour d'Espagne - il est actuellement huitième du classement général après les abandons de Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) et de son coéquipier Pavel Sivakov, tandis qu'un autre membre de sa formation, Carlos Rodriguez, est quatrième - Tao Geoghegan Hart n'en reste pas moins attentif à ce qu'il se passe ailleurs dans le monde du cyclisme. Preuve en est le message qu'il a publié ce mercredi matin concernant l'un des sujets chauds de cette fin de saison : la course au WorldTour. Il regrette que le système mis en place par l'Union Cycliste Internationale (UCI) - les résultats acquis sur les trois dernières saisons sont pris en compte - soit appliqué en temps de Covid.

Cédric Vasseur a récemment évoqué cette course au WorldTour

 

"Comment pouvons-nous avoir un système de relégation en ces temps de maladie sans précédent ?"

"Comment pouvons-nous avoir un système de relégation, risquant l'avenir d'équipes vieilles de dix ans, en ces temps de maladie sans précédent ? Le sport n'est pas juste, c'est vrai, mais tout ça ne semble pas normal. Pas maintenant et pas comme ça. J'aimerais voir la solidarité entre tous les coureurs de toutes les équipes", a écrit le Britannique sur son compte Twitter. Une réaction qui fait suite au test Covid positif de son compatriote Simon Yates, qui, outre le fait de contraindre le cinquième du classement général à quitter La Vuelta, met en grand danger le Team BikeExchange-Jayco dans la lutte pour le maintien. Actuellement 17e, avec seulement 360 points d'avance sur la zone rouge, la formation australienne aurait en effet bien eu besoin des points rapportés par Simon Yates sur cette course.

Le message posté par Tao Geoghehan Hart ne pourra cependant plus être vu puisque celui-ci a été retiré de Twitter quelques minutes après sa publication, le coureur ayant visiblement reçu des réponses peu sympathiques. "Rien ne doit être supprimé, mais je ne peux pas être personnellement dérangé et avoir de la haine dirigée contre moi. Je n'ai aucunement besoin de cela et j'ai des choses beaucoup plus importantes à faire, comme mon travail. Très bonne journée à tous", a ainsi répondu le vainqueur du Tour d'Italie 2020 à une personne qui s'étonnait que l'UCI puisse avoir le pouvoir de faire supprimer des tweets.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une