Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grace Brown remporte la 4e étape et devient leader

Women's Tour
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @WMNcycling

Disputée entre Wrexham et Welshpool (144,7 km), la 4e étape du Women's Tour a vu la victoire ce jeudi de Grace Brown, l'Australienne offrant ainsi un deuxième succès cette semaine à la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, trois jours après le succès de la Française Clara Copponi. S'étant extirpée dans le final d'un groupe de dix femmes en compagnie de Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing) et Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo), la coureuse de 29 ans a facilement battu au sprint la Polonais et l'Italienne. Victorieuse du sprint du peloton, arrivé à plus d'1 minute du trio de tête, Lorena Wiebes (Team DSM) perd son maillot jaune de leader du classement général, ce dernier étant désormais dominé par Grace Brown.

 

Un sacré groupe ouvre la route, la Team DSM piégée, Grace Brown fait coup double

Cette 4e étape du Women's Tour se décante véritablement à 50 kilomètres de l'arrivée, un groupe de championnes se détachant à ce moment-là. On retrouve à l'avant Ashleigh Moolman-Pasio (Team SD Worx), Grace Brown (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope), Katarzyna Niewiadoma, Elise Chabbey (Canyon // SRAM Racing), Alexandra Manly, Kristen Faulkner (Team BikeExchange-Jayco), Veronica Ewers (EF Education-TIBCO-SVB), Elisa Longo Borghini, Ellen van Dijk (Trek-Segafredo) et Riejanne Markus (Team Jumbo-Visma).

Au sein du peloton, c'est la Team DSM de Lorena Wiebes qui roule, le maillot jaune de la Néerlandaise étant en grand danger. La Britannique Pfeiffer Georgi fait notamment un très gros boulot pour sa leader - le peloton en vient même à exploser, une grosse vingtaine de coureuses le composant - mais ça collabore bien devant et l'écart se stabilise autour des 30 secondes. Dans les 10 derniers kilomètres, des attaques commencent à survenir dans le groupe de tête, et un trio composé de Brown, Longo Borghini et Niewiadoma se détache. Les trois coureuses vont jusqu'au bout, et c'est Grace Brown qui se montre la plus rapide au sprint, l'Australienne prenant aisément le dessus sur Katarzyna Niewiadoma et Elisa Longo Borghini.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une