Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wellens : «Le nom de Filip Maciejuk a été traîné dans la boue...»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Les dernières images que nous avions vues de Tim Wellens (UAE Team Emirates) étaient terribles... Pris dans la chute massive lors du Tour des Flandres (2 avril), le Belge de 31 ans avait été le premier à tomber et avait très lourdement heurté le sol. Victime d'une quadruple fracture de la clavicule, Wellens a depuis vécu des moments difficiles. "Les premiers jours après la chute n'étaient pas tellement amusants. Difficile et extrêmement douloureux. C'était ma toute première fracture et j'y allais tranquillement. Je l'ai un peu sous-estimé à cet égard", explique-t-il à nos confrères du Het Laatste Nieuws. Le Belge n'a pu reprendre l'entraînement sur home-trainer quinze jours après sa chute. "Certains coureurs se cassent la clavicule et sont de retour en selle après environ trois jours. Mais je n'ai pas pu le faire."

L'énorme chute sur le Ronde, où Wellens a été pris

 

"L'objectif est de faire partie de la sélection pour le Tour"

Malgré ces moments difficiles, Wellens ne veut pas blâmer plus que ça Filip Maciejuk (Bahrain Victorious), qui était à l'origine de cette chute spectaculaire. "Sur les réseaux sociaux, il a été traité durement après l'incident, son nom a été traîné dans la boue. Bien sûr, il n'aurait pas dû faire ça. Mais il n'y avait aucune intention malveillante. Le lendemain, il m'a envoyé un message très amical. Ça suffit pour moi."

Maintenant, le Belge se concentre vers son prochain objectif : le Tour de France, où il aura pour mission d'accompagner Tadej Pogacar. "De mi-mai à début juin, je pars en stage d'altitude en Sierra Nevada avec l'équipe. Ensuite, je fais le Tour de Suisse. L'objectif est de faire partie de la sélection pour le Tour."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une