Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Morcillo et Rodenas, 2 Titans du NEOM Titan Desert Saudi Arabia

VTT
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @TitandesertSA

Suite et fin dans le désert avec la 4e et dernière étape ce vendredi du NEOM Titan Desert Saudi Arabia qui a été remportée par Enrique Morcillo et Ariadna Rodenas. Ils remportent du coup la compétition. NEOM est un terrain unique, avec une myriade de paysages et de formations naturelles à couper le souffle. La possibilité de faire du VTT à travers ce territoire est une expérience qui n'est disponible que via le NEOM Titan Desert Saudi Arabia. Si en 2022 le protagoniste était la Mer Rouge et les kilomètres de désert au niveau de la mer, en 2023 ce sera un changement de décor. Un parcours de quatre étapes, soit près de 400 kilomètres, avec un dénivelé cumulé de 5 000 mètres et avec le Titan Mountain Camp, situé à 1 100 mètres d'altitude, comme épicentre de la course. 

La der et 4e étape du du NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2023

Mais si un mot définit le NEOM Titan Desert Saudi Arabia 2023, ce sont bien canyons. Les formations rocheuses, résultat de millénaires d'érosion éolienne, dessinent des images de rêve, des rues étroites et un labyrinthe de couleurs ocre et terre. C'est une merveille à voir et un privilège à découvrir à vélo. Tout cela attend les plus de 200 participants qui ont pris le départ de la course mardi 14 novembre.

 

 

En 2020, le Titan Desert a roulé pour la première fois en Arabie Saoudite. C'était une course spéciale, qui montrait la beauté d'un territoire presque inexploré à vélo et qui offrait un spectacle sportif unique. La COVID avait contraint d'annuler l’édition 2021. Cependant, le Titan Desert est revenu dans le Royaume en décembre 2022 et dans une nouvelle région : NEOM. Ce n’est pas un hasard si NEOM dérive précisément du mot « nouveau ».

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

VTT

Peter Sagan à l'entraînement après sa deuxième opération du coeur

VTT

Peter Sagan à nouveau opéré : "Mon coeur a besoin d'un arrêt au stand"

 

A la Une