Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kaden Groves remporte la Volta Limburg Classic

Volta Limburg Classic
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @lotto_dstny

Souvent considérée comme une mini Amstel Gold Race, la Volta Limburg Classic est l'une des courses les plus importantes aux Pays-Bas et avait lieu ce samedi. Au terme des 193km de course, de 35 montées et avec des conditions météorologiques très compliquées, c'est Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé. L'Australien a démontré qu'il était le costaud dans les bosses, avant de finalement régler au sprint Maxim Van Gils (Lotto Dstny). Pascal Eenkhoorn (Lotto Dstny) complète le podium de cette course dantesque.

Kaden Groves... a remporté 2 étape sur le Tour de Catalogne

 

Une course très animée, Kaden Groves impressionnant

Dès les premiers kilomètres, six hommes arrivent à s'extirper du peloton, il s'agit de Tim Marsman (Metec SOLARWATT p/b Mantel), Marien Bogerd (Allinq Continental Cycling Team), Abram Stockman (TDT-Unibet), Timo De Jong (VolkerWessels Cycling Team), Pierre-Pascal Keup (Team Lotto-Kern Haus) et Julian Borresch (Saris Rouvy Sauerland Team). Derrière ces six coureurs, la situation de course ne cesse d'évoluer puisque des attaques et contre-attaques sont lancés de toute part. La course est totalement folle et à plus de 80 kilomètres de l'arrivée, les favoris se dévoilent et font totalement exploser la course. Les échappés sont repris et déposés, on retrouve un groupe de 5 à l'avant avec Pascal Eenkhoorn, Maxim Van Gils (Lotto Dstny), Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Oscar Onley (Team DSM) et Rune Herregodts (Intermarché-Circus-Wanty). Mais dans les dernières difficultés du jour, la situation de course change, puisqu'Oscar Onley, qui a chuté, et Rune Herregodts, qui a subit une défaillance, sont décramponnés. On ne retrouve donc plus que trois hommes en tête, dont deux de la Lotto Dstny.

Dans l'ultime ascension, dont le sommet est situé à 20 kilomètres de l'arrivée, Pascal Eenkhoorn place une attaque, mais est immédiatement contré par Kaden Groves. Seul Maxim Van Gils parvient à suivre l'Australien et les deux coureurs s'échappent. Van Gils ne passe pas de relais, mais Groves est costaud et créer très vite un bel écart sur Eenkhoorn. A 8 bornes de la ligne ce dernier compte 30 secondes de retard, le Belge et l'Australien semblent donc se diriger vers une arrivée à deux. Ça va se décider au sprint, et à ce petit jeu là, c'est Kaden Groves le plus fort ! Le coureur d'Alpecin-Deceuninck remporte donc cette 48e Volta Limburg Classic devant Maxim Van Gils et Pascal Eenkhoorn.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une