Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Retailleau deviendra pro le 1er août chez AG2R Citroën

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Membre de l’équipe AG2R CITROËN U23Valentin Retailleauchampion de France espoirs en titre et 3e de Gand-Wevelgem U23 cette année - passera professionnel dans l’écurie du World Tour, le 1er août prochaine. Celui qui avait été stagiaire dans la formation professionnelle d’août à octobre 2021 a signé un contrat jusqu’en 2024. "Je suis très content de passer professionnel dans l’équipe AG2R CITROËN. Après six ans dans la filière de formation, c’est un accomplissement", explique le coureur de 21 ans à sa formation.

Retailleau passera pro dans l'équipe de Lavenu !

 

Retailleau : "Je remercie l’équipe pour la confiance qu’elle m’accorde"

"Je remercie l’équipe pour la confiance qu’elle m’accorde depuis toutes ces années et au moins jusqu’en 2024, poursuit Valentin RetailleauMon stage avec l’équipe d’août à octobre 2021 s’était très bien passé et nous avons réussi à trouver un accord pour intégrer l’équipe au moins d’août 2022. Cela me permet de terminer mes études avant de totalement me consacrer au vélo. J’ai hâte de retrouver les anciens copains de l’équipe AG2R CITROËN U23 et apprendre à mais aussi de connaître mes nouveaux coéquipiers. J’ai envie d’apprendre au maximum auprès de ceux qui ont plus d’expérience et ainsi continuer à progresser."

Le manager général Vincent Lavenu a également commenté la signature du jeune français qui devient le 25e coureur issu du centre de formation de l'équipe World Tour à intégrer l'effectif professionnel : "Au vu de son parcours exemplaire ces dernières années au sein de la filière de formation, Valentin a légitimement sa place au sein de l’équipe AG2R CITROËN. [...] Valentin a un profil puncheur très intéressant. Nous avons pu remarquer son talent et sa faculté à se fondre dans le groupe lors de son stage l’année passée. La signature de ce contrat vient une nouvelle fois rendre hommage au travail effectué par nos deux structures de formation et au concept de cette filière, à savoir, accéder au rang professionnel en ayant atteint la fin du parcours universitaire."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une