Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Valentin Madouas : «La Groupama-FDJ a de l'ambition, moi aussi»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Il n'y avait plus trop de doutes depuis son titre de champion de France fin juin, c'est désormais chose faite. Valentin Madouas va prolonger l'aventure avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'en 2026. La formation dirigée par Marc Madiot a annoncé la nouvelle alors que le coureur de 27 ans est actuellement engagé aux côtés de David Gaudu et Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023Le Breton est le premier coureur de la structure française du WorldTour à être officiellement lié jusqu'en 2026. Une fidélité qui dure depuis six ans et ses débuts chez les professionnels en 2018. Une période pendant laquelle il s'est affirmé comme l'un des leaders du groupe, terminant notamment 3e du Tour des Flandres et 10e du Tour de France en 2022, 2e des Strade Bianche et 5e de Liège-Bastogne-Liège cette saison, pour 6 succès au total.

Valentin Madouas reste fidèle à Groupama-FDJ

 

Madouas : "Groupama-FDJ peut me permettre de gagner de grandes courses"

Valentin Madouas a exprimé son ressenti quant à cette prolongation dans le communiqué de son équipe de toujours. "Je suis très content de poursuivre avec l'équipe Groupama-FDJ. Je dispute déjà ma sixième saison professionnelle, et ma sixième sous ces couleurs. L'équipe se renouvelle sans cesse, progresse dans tous les domaines, et j'ai envie de faire partie de ce projet. Elle a de l'ambition, moi aussi. L'objectif est de tirer les deux parties vers le haut : on partage les mêmes ambitions. La Groupama-FDJ, c'est la formation qui peut me permettre de gagner de grandes courses. Je m'épanouis dans cette structure, que ce soit dans mon rôle de leader ou de lieutenant. Devenir champion de France a été un accomplissement personnel mais il y a eu une saveur particulière à le faire avec ce groupe".

Son manager général Marc Madiot a également eu quelques mots pour lui. "Valentin Madouas a utilisé les bons mots pour décrire notre projet. L'objectif est de faire progresser les deux parties. Valentin a une place importante dans l'équipe. Il s'est imposé comme un élément essentiel. De notre côté, nous sommes en capacité de l'accompagner dans sa progression. Il peut encore nous apporter énormément. La confiance est réciproque", a-t-il indiqué.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emmanuel Macron et XI Jinping au Tourmalet... et le maillot jaune !

ROUTE

Jonas Vingegaard : "Je vais tout faire pour être au Tour de France..."

 

A la Une