Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un an après, Patrick Lefevere de retour sur... Twitter !

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Il n'avait plus utilisé son compte twitter depuis le 27 septembre 2021 pour féliciter son coureur... Julian Alaphilippe qui venait de remporter son deuxième titre de champion du monde. Après plus d'une année d'absence en raison des nombreuses critiques survenues à son encontre, Patrick Lefevere, manager général de l'équipe Soudal-Quick Step, a décidé de faire son retour sur twitter. "Je suis de retour", a-t-il ainsi indiqué dimanche soir, avant d'ajouter dans un second tweet : "Si je vois la presse et les déclarations/promesses des politiciens, il me semble que les élections sont la semaine prochaine." Un message caché... Reste maintenant à savoir comment le Belge va gérer son compte twitter.

ITW - Patrick Lefevere avant le début de la saison !

 

Patrick Lefevere : "Nous avons Remco Evenepoel, mais il n'y a pas que lui dans l'équipe"

Certes, la formation Soudal-Quick Step - précédemment Quick-Step Alpha Vinyl Team - n'a pas réussi sa meilleure saison sur un plan comptable (47 victoires contre 65 l'an dernier) et a perdu sa place de numéro 1 au classement par équipes UCI, mais l'écurie de Patrick Lefevere pouvait tout de même tirer un bilan positif de sa saison 2022, notamment grâce au nouveau champion du monde Remco Evenepoel, vainqueur notamment du Tour d'Espagne. L'emblématique manager du Wolfpack avait fait le point sur l'année à venir. "Il sera difficile de répéter une année aussi mémorable. Maintenant, vous devez regarder vers l’avenir et je reste ambitieux. C’est une équipe qui veut gagner partout sur les Classiques et les Grands tours", déclarait-t-il lors de la conférence de presse de son équipe, il y a quelques jours.

"Nous avons Remco Evenepoel, mais il n'y a pas que lui dans l'équipe, poursuivait le manager de Soudal-Quick StepNous avons des coureurs spécialistes de Classiques et nous avons des sprinteurs. En raison de maladies et de blessures, nous n’avons pas été en mesure de performer comme nous le voulions sur les Classiques." Durant l'intersaison, Patrick Lefevere n'avait pas été tendre avaec Julian Alaphilippe. Il avait tenu à clarifier ses propos lors de la conférence de presse. "Nous avons eu une conversation durant l'intersaison. Ai-je joué sur son honneur? Si ce n’était pas le cas, alors ce sera dans son portefeuille. Si tu es payé comme Julian, c’est pour performer. Il a été malchanceux en 2022, mais vous ne pouvez pas tout cacher derrière ça. Je veux revoir le Julian d’il y a deux ans", concluait le Belge.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une