Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Trois jeunes coureurs conviés au stage de Soudal Quick-Step

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @soudalquickstep

Comme l'a révélé le quotidien Belge Het Laatste Nieuws, le camp d'entraînement de l'équipe Soudal Quick-Step, qui se déroulera prochainement à Calpe, en Espagne, accueillera trois jeunes coureurs prometteurs, invités par le manager du Wolfpack, Patrick Lefevere. Il s'agit de l'Espagnol Hector Alvarez et des Belges Cedric Keppens et Jasper Schoofs, tous les trois âgés de seulement 16 ans. Ces jeunes espoirs du cyclisme ont été conviés à côtoyer les professionnels de l'équipe lors de leur entraînement hivernal, car des chambres de l'hôtel occupé par les coureurs restaient vacantes, en raison de la présence d'une partie de l'équipe au Santos Tour Down Under, en Australie, et au Tour de San Juan, en Argentine.

ITW - Patrick Lefevere avant le début de la saison !

 

Une opportunité d'approcher le monde professionnel

La Soudal Quick-Step n'a pas choisi ses invités au hasard, les trois jeunes coureurs présentant des résultats prometteurs : Hector Alvarez a remporté le dernier championnat d'Espagne de contre-la-montre de sa catégorie, tandis que Cedric Keppens a quant à lui gagné de nombreuses courses dans son pays natal, notamment le premier Tour des Flandres organisé pour la catégorie U17 en 2022. Jasper Schoofs, l'autre coureur Belge de cette sélection, a lui aussi remporté son titre national en contre-la-montre, à deux reprises. 

Cette invitation représente pour ces trois jeunes une opportunité hors-norme de s'approcher du monde professionnel, en s'entraînant avec les coureurs pendant leur stage collectif. Durant l'hiver 2017-2018, l'actuel champion du monde, Remco Evenepoel, alors âgé de 17 ans, avait lui aussi pu découvrir l'envers du décor du Wolfpack, Patrick Lefevere l'ayant convié au camp d'entraînement de sa formation. L'histoire nous a déjà montré à quel type de carrière ce genre d'actions pouvait mener : Remco Evenepoel fut recruté par la formation Belge en 2019, et ses innombrables victoires sur des Classiques, des Grands Tours, mais aussi des courses d'un jour ont prouvé qu'une simple invitation peut vite transformer une carrière...

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna est sorti de l'hôpital... un mois après son accident

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix, ce jour-là où j'ai pris conscience..."

 

A la Une