Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vasseur : «Le palmarès de Gorka Izagirre, il parle pour lui»

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Après deux années lors desquelles il ont évolué dans deux équipes différentes, les frères Ion et Gorka Izagirre vont à nouveau recourir ensemble en 2024 ! Le plus âgé des deux (35 contre 34 ans), Gorka, va en effet rejoindre son petit frère l'année prochaine au sein de la Cofidis. Revenu chez Movistar Team en 2022, le Basque reste sur deux exercices décevants sur le plan des résultats et tentera donc de se relancer en France la saison prochaine. Sixième recrue de la Cofidis pour 2024, Gorka Izagirre s'est engagé pour un an avec la formation managée par Cédric Vasseur.

Gorka Izagirre avait gagné une étape du Giro en 2017

 

Les réactions de Gorka Izagirre et de Cédric Vasseur

Gorka Izagirre

"Je suis vraiment content de ce nouveau challenge. Le ressenti que j’ai eu avec les membres du staff est très bon. Pour moi, il s’agit d’une nouvelle équipe, d’un nouveau pays, d’une nouvelle langue, et je ferai tout pour être à la hauteur. Ion (Izagirre) m’a dit que du bien sur cette équipe et c’est un plaisir d’en faire partie à mon tour. Je connais bien les coureurs et les membres du staff espagnols de l’équipe. Mon objectif, ce sera d’aider les leaders de l’équipe à briller et à tout faire pour qu’ils remportent un maximum de victoires."

 

Cédric Vasseur

"L’arrivée d’un coureur aussi expérimenté que Gorka Izagirre est une plus-value incontestable pour l’équipe et pour nos jeunes loups. Le parcours et le palmarès de Gorka parlent pour lui et nous garantissent un nouveau pas en avant dans le circuit UCI World Tour. Gorka et Ion ont toujours brillé quand ils ont eu l’occasion de porter le même maillot et je suis convaincu qu’ils vont nous régaler avec le maillot Cofidis. Gorka sera aussi un précieux équipier de Guillaume Martin sur les courses par étapes et sur les grandes courses d’une journée. Son professionnalisme et son endurance de motivation seront autant d’atouts pour permettre à l’équipe Cofidis de franchir un nouveau cap."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Tom Pidcock chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès 2025 ?

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

 

A la Une