Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une Italienne et deux Britanniques chez la Team dsm-firmenich

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TDSM_Firmenich

Trois nouvelles recrues pour l'équipe féminine dsm-firmenich. La plus expérimentée et confirmée est sans aucun doute Rachele Barbieri, l'Italienne de 26 ans signant un contrat de trois ans avec la formation néerlandaise après deux années passées chez Liv Racing TeqFind. Alternant avec succès depuis ses débuts entre route (deux victoires et de nombreuses places d'honneur) et piste (double championne d'Europe 2022 de l'omnium et de l'américaine), elle possède de belles qualités de vitesse et devrait être un ajout intéressant dans le train de Charlotte Kool. Deux jeunes et prometteuses Britanniques viennent également renforcer l'effectif batave : toutes deux âgées de 21 ans, Josie Nelson (Team Coop-Hitec Products) et Abi Smith (EF Education-TIBCO-SVB) poursuivront leur apprentissage du plus haut niveau.

Juliette Labous aura trois nouvelles coéquipières en 2024

 

Les déclarations de Barbieri, Nelson et Smith

Rachele Barbieri :

"J'admire vraiment l'équipe de l'extérieur depuis longtemps, ils semblent tous confiants les uns envers les autres, ce qui est génial. Tout le monde travaille très dur pour un seul objectif et cela me rend vraiment excitée de faire partie de l'équipe. J'aime aider mes coéquipières à atteindre leurs objectifs et j'apprécie vraiment lorsqu'elles m'aident. J'ai hâte de rejoindre le groupe de sprint et d'aider Charlotte (Kool). Je suis prête à changer beaucoup de choses sur le vélo et à apprendre du mieux que je peux de tout le staff et des experts de l’équipe afin de pouvoir m’améliorer encore plus. J'ai encore de grands rêves et de grandes ambitions et je pense que chez Team dsm-frimenich, tout le soutien et les ressources sont à ma disposition pour m'aider à les réaliser. Je suis excitée et heureuse d’avoir cette opportunité et j’ai hâte de rencontrer mes coéquipières."

 

Josie Nelson :

"J'aime la façon dont l'équipe accueille les jeunes coureuses et les développe. C’était un facteur très important pour moi car je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre sur et en dehors du vélo. J'ai hâte de relever les défis de rejoindre une équipe WWT et d'avoir le soutien nécessaire pour grandir. Je me vois comme une coureuses de classiques ou une grimpeuse mais je ne veux pas encore me fermer de portes. Je dois encore trouver mes points forts et mon style de course. Au cours des prochaines années, j'aimerais aider l'équipe à obtenir de bons résultats et me développer. J'ai déjà obtenu quelques bons résultats en WWT, mais je veux être plus constante dans mes performances. J'apporte une certaine flexibilité à l'équipe en termes de type de coureuse que je peux être et j'ai déjà participé à de nombreuses courses WWT, j'arrive donc avec un peu d'expérience sur laquelle je compte m'appuyer."

 

Abi Smith :

"Ce qui m'a initialement attiré dans l'équipe, c'est leur professionnalisme et leur approche structurée, qui, je pense, fonctionneront bien pour moi en tant que coureuse. Il est également clair pour moi qu’il existe un réel sentiment de camaraderie et de travail collectif au sein de l’équipe – à mon avis la meilleure du peloton – dont j’ai hâte de faire partie. L’objectif pour les prochaines années est de poursuivre mon apprentissage et mon développement en tant que coureuse professionnelle. En profitant pleinement des installations et des ressources de l'équipe, j'espère travailler à la fois sur mes forces et mes faiblesses pour maximiser mon potentiel. Je veux vraiment être un atout utile et trouver où je peux aider nos leaders de la meilleure façon possible. Bien sûr, l’objectif de l’équipe pour les prochaines années est de gagner autant de courses que possible. J’ai hâte d'y être."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

 

A la Une