Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taminiaux, Vandenabeele, Berckmoes... Lotto Dstny recrute

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

La Lotto Dstny a annoncé ses trois premières recrues du mercato 2023-2024. Et ce sont de bons coureurs qui rejoindront la ProTeam belge, avec Lionel Taminiaux, Henri Vandenabeele et Jenno Berckmoes. Le nom le plus ronflant des trois est sans nul doute Lionel Taminiaux. Le Belge de 27 ans évolue chez Alpecin-Deceuninck et est un sprinteur confirmé, lui qui a notamment remporté une étape des 4 Jours de Dunkerque 2022. "Je sens que je n’ai pas encore pu exploiter tout mon potentiel et j’espère pouvoir le faire chez Lotto Dstny", affirme Taminiaux, sur le site de sa future équipe. "Mon rôle dans l’équipe sera double. En tant que Belge, je souhaite savoir où sont mes limites dans les classiques de printemps. Pas nécessairement dans les Monuments, je pense d’abord à des épreuves comme la Nokere Koerse, le GP Samyn.... À côté de ça, je pourrai aussi me mettre au service de l’équipe, dans un lead-out par exemple. Je connais déjà bien Arnaud De Lie et je me réjouis de courir avec lui", conclut-il.

Stephane Heulot, manager général de la Lotto Dstny

 

Vandenabeele : "L’évolution d’un coureur comme Maxim Van Gils me motive énormément"

Henri Vandenabeele, 23 ans, n’est pas un visage inconnu chez Lotto Dstny. Le coureur belge est en effet passé par l’équipe de développement entre 2019 et 2020, avant de rejoindre le Team dsm-firmenich. "Je garde de très bons souvenirs de mon passage dans l’équipe espoirs et c’est donc un plaisir d’intégrer le noyau ProTeam", explique Vandenabeele. "L’évolution d’un coureur comme Maxim Van Gils, mon ancien coéquipier chez les espoirs, me motive énormément. Après une année de malchance où je suis souvent tombé malade, j’avais besoin d’un nouveau départ. Pour l’instant, l’objectif est de retrouver la santé et de revenir progressivement à mon meilleur niveau. Je reste ambitieux et j’ai à coeur de performer dans les courses avec du dénivelé, mais j’ai également envie de découvrir les classiques."

Jenno Berckmoes (Team Flanders - Baloise) est sans doute le nom le moins connu des trois, mais le Belge de 22 ans a tout de même quelques belles places d'honneur à son palmarès, il a notamment fini 4e du GP Cycliste La Marseillaise en début de saison. "Cela fait bientôt deux ans que je suis passé pro et j’ai déjà beaucoup appris. Je me sens prêt pour un nouveau chapitre et Lotto Dstny s’est imposé comme un choix logique", affirme Berckmoes. "Je me décrirais plutôt comme un puncheur et je rêve de courses comme la Flèche Brabançonne, l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. Je me réjouis de rouler pour des gars comme Andreas Kron et Maxim Van Gils, qui ont affiché un très haut niveau sur les ardennaises cette année. À terme, j’aimerais jouer ma propre carte sur l’une de ces épreuves."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti de Groupama-FDJ

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

 

A la Une