Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rémi Cavagna va rejoindre Movistar : «Je devais changer...»

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Alors qu'il évoluait chez Soudal Quick-Step depuis ses débuts professionnels en 2016, Rémi Cavagna va changer d'équipe cet hiver. L'Auvergnat a signé pour trois saisons, soit jusqu'à fin 2026, avec la Movistar Team. Après des dernières années en dents de scie, le Champion de France du contre-la-montre voulait changer d'air. Au sein de l'écurie espagnole, Cavagna aura plus de liberté, il pourra notamment découvrir les Classiques Flandriennes et devrait en général avoir un rôle plus important que chez Soudal Quick-Step, où l'effectif est bien plus homogène.

Rémi Cavagna, Champion de France du chrono cette année

 

Retrouver le récap' des Transferts Officiels 2023/2024 chez les Hommes en cliquant ICI

Retrouver le récap' des Transferts Officiels 2023/2024 chez les Femmes en cliquant ICI

 

"Je vais découvrir les classiques du Nord..."

"C'est un nouveau défi pour moi. Cela a été sept belles années chez Soudal Quick-Step, j'ai apprécié mon métier et j'ai beaucoup appris, mais j'ai senti que je devais changer pour atteindre mon potentiel maximum", déclare Cavagna. "Comme pour Soudal Quick-Step, rejoindre l'équipe Movistar, c'est entrer dans une équipe qui fait partie de l'histoire du cyclisme, avec des coureurs si importants qui en ont fait partie. Je suis très fier de venir ici, j'ai faim de réussite et je suis prêt à tout donner pour le groupe. Bien sûr, on veut toujours gagner soi-même, mais j'aime aussi aider mes coéquipiers à remporter des victoires et à construire un beau projet. Je connais déjà des gens du groupe et j'ai très envie de partager ces couleurs en 2024."

"J'ai des défis très attractifs à l'horizon pour ces trois années", poursuit le natif de Clermont-Ferrand. "Je vais découvrir les classiques du Nord avec l'équipe, avec cette ambiance particulière. J'ai hâte d'affronter le pavé avec ce groupe et de découvrir ces épreuves. D'un autre côté, et comme tout le monde le sait, je suis un spécialiste du contre-la-montre et ces dernières années, même si j'ai eu des succès, j'ai senti qu'il me manquait quelque chose. Je veux atteindre mon maximum en tant que rouleur, travailler la position et tous les aspects, tant en performance pure qu'en aérodynamisme. Si je veux être l’un des meilleurs, j’ai beaucoup de travail devant moi sur ces prochaines années."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter... vers un départ de chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025

 

A la Une