+
A LA UNE

Polti Kometa prolonge un solide sprinteur italien de 27 ans

Transfert
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : Sirotti

Auteur d'une très belle saison 2024, le solide sprinteur italien de l'équipe Polti-Kometa Giovanni Lonardi prolonge son contrat jusqu'en 2026, soit deux saisons supplémentaires avec l'équipe qu'il a rejointe en 2022, qui s'appellera dès 2025 Team Polti VisitMalta. Cette année, le sprinteur italien de 27 ans a remporté la 3e étape du Tour de Turquie, enchaîné les top 10 et top 5 au sprint (dont une 3e place lors de la 11e étape du Tour d'Italie) et a remporté le classement par points du Tour d'Antalya.

Lonardi a porté le maillot de leader sur la Cro Race 2024

 

Giovanni Lonardi : "Polti-Kometa ? Je me sens bien dans cette équipe"

Celui qui fêtera ses 28 ans dans quelques jours est ravi de continuer l'aventure avec l'équipe dirigée par Francisco Javier Contador, qu'il a rejointe en 2022. "Je suis heureux de continuer avec cette équipe, dit-il, car je me sens bien ici ! La prolongation jusqu'en 2025 et 2026 renforce notre confiance mutuelle. J'ai eu d'autres offres, mais j'ai décidé de rester ici et je suis certain que c'est le bon choix", explique Giovanni Lonardi.

Stefano Zanatta : "Nous allons continuer à travailler ensemble pour augmenter ce total de victoires"

Le directeur sportif italien Stefano Zanatta, qui a dirigé l'équipe durant le dernier Tour d'Italie, où Lonardi a brillé en décrochant notamment une 3e place au sprint derrière des sprinteurs de classe mondiale tels que Jonathan Milan et Kaden Groves, est heureux de voir Giovanni Lonardi continuer l'aventure. "Giovanni Lonardi sort d'une saison positive où il a affronté des adversaires de haut niveau. Il méritait de gagner davantage, et nous allons continuer à travailler ensemble pour augmenter ce total. Nous sommes sur la bonne voie, et renouveler le contrat d'un coureur comme lui était un choix évident", conclut le directeur sportif de 60 ans.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie… sera-t-il Derek Gee ?

TRANSFERT

Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek

 

A la Une