Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Miles Scotson rejoint Démare chez Arkéa-Samsic jusqu'en 2025

Transfert
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : Sirotti

Après l'annonce dans la matinée du transfert d'Arnaud Démare de la Groupama-FDJ vers Arkéa Samsic avec effet immédiat, c'est au tour de Miles Scotson, poisson-pilote du sprinteur beauvésien, d'annoncer son départ pour l'équipe qui deviendra Arkéa-B&B Hôtels en 2024. L'Australien avait rejoint en 2019 la formation dirigée par Marc Madiot pour emmener au mieux Démare dans les sprints, contribuant aux nombreux succès de son sprinteur. Mais cet excellent rouleur a également remporté un succès sur le Tour de la Communaute de Valence avec les couleurs de la Groupama-FDJ. Le transfert n'est cependant pas à effet immédiat, il se fera en fin d'année 2023.

Arnaud Démare quitte la Groupama-FDJ, il explique pourquoi !

 

"Arnaud est parmi les meilleurs sprinteurs du monde"

L'ancien champion d'Australie sur route a réagi suite à ce transfert. "On se connaît très bien Arnaud et moi depuis quelques saisons, et nous avons de bons automatismes dans le sprint. Cela fait cinq saisons que nous sommes ensemble. Je voulais l’accompagner dans sa nouvelle équipe. Je remercie ARKEA-B&B HOTELS de la confiance accordée, et le Manager Général de cette formation qui me permet de continuer à collaborer avec Arnaud, en restant son poisson-pilote. Arnaud est parmi les meilleurs sprinteurs du monde, mais il excelle également dans certaines classiques, comme il l’a déjà prouvé à plusieurs reprises".

"J’admire aussi son professionnalisme. C’est un coureur qui travaille beaucoup, et quand vous êtes son poisson-pilote et que vous le voyez aussi exigeant envers lui-même, être en capacité à s’entraîner si dur, annoncer des objectifs élevés cela pousse ses coéquipiers à également repousser leurs limites pour lui. Je veux toujours faire mon job à la perfection, car Arnaud est capable de gagner les courses qui correspondent à son profil. C’est un grand coureur, mais aussi un homme normal en dehors du cyclisme. Il sait se montrer humble et modeste au quotidien. Il n’est pas arrogant malgré son nombre de victoires, c’est une personne très simple qui sait switcher sur un compétiteur hors pair quand il faut devenir un gagneur. Nos objectifs sur ces deux prochaines années seront de continuer à gagner de grandes courses comme des étapes sur le Tour de France, Paris-Nice, courses d’un jour, mais encore des classiques".

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain, il n'y a rien de définitif"

TRANSFERT

Giulio Pellizzari, direction BORA-hansgrohe l'an prochain ?

 

A la Une