Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere et Evenepoel, un dîner pour éteindre la rumeur INEOS

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Instagram Patrick Lefevere

La rumeur INEOS Grenadiers semble définitivement écartée pour Remco Evenepoel. Patrick Lefevere a en effet convié jeudi soir le champion du monde belge et son papa Patrick pour un dîner d’affaires à trois, dans un célèbre restaurant étoilé. Si l'objectif de base était d'organiser la fin de saison de sa pépite belge, nul doute que cette soirée autour d'une table a permis de faire le point sur le vif intérêt qui serait porté par la formation INEOS Grenadiers au coureur de 22 ans. D'autant plus que  le patron de la Quick-Step Alpha Vinyl avait déjà mis les choses au clair ce jeudi matin dans le Het Nieuwsblad. "Tout est toujours à vendre, mais donnez-moi une raison pour laquelle notre patron (Zdenek Bakkala, ndlr) vendrait son équipe à un autre milliardaire ? Cela n'arrivera pas. C'est trop stupide pour que j'ai besoin de le dire. S'il n'y a pas une très petite chance ? 0 %. Pour moi, c'est non négociable", a affirmé le boss de Wolfpack, mettant ainsi fin à toutes les spéculations les plus fantaisistes.

Remco Evenepoel en superstar après la Vuelta et les Mondiaux

 

"Evenepoel et son père m'ont appelé pour me rassurer, mais cette rumeur m'a fait rire"

Lefevere est ensuite revenu plus en détail sur sa vision des choses. "J'ai signé des contrats pour cinq ans, tant avec Remco qu'avec Soudal, Quick-Step et Specialized. Alaphilippe est également fixé pour trois années supplémentaires. Rien n'est obligatoire dans la vie, mais je vais faire tout mon possible pour respecter ces accords. Je n'aime pas utiliser le mot 'famille', car si vous êtes marié, vous pouvez toujours divorcer, mais il n'y a pas d'intentions dans ce sens. Par la suite, cette histoire de divorce s'est apparemment propagée comme une traînée de poudre. Presque tout le monde a essayé de m'appeler".

"J'ai aimé que Remco et Patrick (le père Patrick Evenepoel, qui est aussi le chef d'entreprise de son fils, ndlr) m'appellent pour me rassurer, mais en fait toute cette saga m'a fait rire. Il se trouve que je dîne avec Patrick jeudi et que nous allons discuter de la manière dont nous allons gérer tout cela dans les semaines à venir : l'hommage à Bruxelles, cette course à Binche, etc. Ils m'ont tous deux pressé de ne rien croire de cette rumeur Ineos", a conclu le manager général du champion du monde. 

 

INEOS a rêvé d'Evenepoel : "Brailsford m'a envoyé un texto..."

Pour rappel, la rumeur lancée mercredi voulait que la formation INEOS Grenadiers aurait tout fait pour s'offrir les services du nouveau champion du monde, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl). Selon nos confrères de VeloNews, le grand patron d'INEOS, Jim Ratcliffe, recherche désespérément un vainqueur du Tour de France potentiel. Patrick Lefevere a déclaré : "C'est simple. Dave Brailsford m'a envoyé un texto, et il n'en envoie pas beaucoup. Il a dit : "Félicitations, quel champion, et si tu veux le vendre un jour, appelle-moi." C'était tout. Ni plus ni moins. D'autres collègues m'ont juste félicité, mais si Dave veut avoir Remco, il a probablement besoin de beaucoup d'argent." Evenepoel est sous contrat avec Quick-Step Alpha Vinyl jusqu'en 2026 et a récemment remporté à la fois le Tour d'Espagne et les Mondiaux en Australie.

 

Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 qui sera actualisée réglièrement en cliquant ICI

 

 

Patrick Evenepoel, père de Remco : "Cette discussion était déjà là il y a trois ans"

Le père de Remco, Patrick Evenepoel a quant à lui raconté à VeloNews : "Il n'y a pas eu de réunion, mais nous avons eu une conversation téléphonique avec eux. Nous avons été en contact avec eux et je connais messieurs Brailsford et Ellingworth. Nous nous connaissons depuis des années. C'est normal qu'ils m'appellent pour me féliciter pour Vuelta et après Liège." Concernant une éventuelle proposition de l'équipe Britanique et l'avenir de son fils, il répond : "Cette discussion était déjà là il y a trois ans. Remco a un contrat de cinq ans avec QuickStep. Je ne sais pas. Ce n'est pas à moi de parler. Nous voulons célébrer la Vuelta et les Championnats du monde, et nous verrons ce qui se passera dans le futur."

 

Retrouvez votre Page Transferts 2022-2023 qui sera actualisée réglièrement en cliquant ICI

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une