Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Development Team dsm-firmenich recrute un jeune Français

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Facebook Team 31 Jollycycles u19

Quelques jours après avoir annoncé les arrivées de quatre jeunes coureurs néerlandais - Mees Vlot, Johan Dorussen, Ryan Gal et Thom van der Werff - la Development Team dsm-firmenich a révélé avoir recruté un Français et un Suisse pour les deux prochaines saisons. Les heureux élus se nomment Vincent Bodet et Ilian Barhoumi. Vice-champion de France Juniors du contre-la-montre en août dernier, le premier cité roule vite, mais il est aussi capable de bien grimper, comme l'atteste notamment sa cinquième place au classement général de la Gipuzkoa Klasikoa.

Ilian Barhoumi ne courra plus avec Léo Bisiaux en 2024

 

Rudi Kemna parle de Vincent Bodet : "Nous allons pouvoir affiner son entraînement"

"Vincent (Bodet) a réalisé de bonnes performances cette année, mais nous pensons qu'il a encore une grande marge de progression", confie Rudi Kemna, le directeur sportif principal de la Team dsm-firmenich. "Par exemple, il ne roule pas avec un capteur de puissance, donc avec l'aide de notre groupe d'experts et du matériel dont nous disposons, nous allons pouvoir affiner son entraînement. Il a montré ses capacités de grimpeur en obtenant de bons résultats lors de journées difficiles et en obtenant plusieurs bons classements généraux. Nous sommes impatients d'accueillir Vincent dans l'équipe et de travailler en étroite collaboration avec lui pour l'aider à progresser davantage en tant que cycliste", a poursuivi le Neéerlandais au sujet de celui qui évoluait cette année au sein du Team 31 Jolly Cycles U19.

 

"Pour le moment, nous ne voulons pas imposer une voie spécifique à Ilian Barhoumi"

Membre de la formation AG2R Citroën U19 Team depuis deux ans, Ilian Barhoumi est un jeune coureur très polyvalent. Vainqueur cette saison de l'Eroica Juniores - les Strade Bianche des U19 - et troisième de l'E3 Saxo Classic en 2022, le double champion de Suisse Juniors est également capable de s'illustrer sur des épreuves montagneuses puisqu'il a terminé sur le podium de l'Ain Bugey Valromey Tour en juillet dernier. "Pour le moment, nous ne voulons pas imposer une voie spécifique à Ilian (Barhoumi). On souhaite plutôt qu’il grandisse de manière générale au sein de l’équipe, avant d’examiner plus en détail et déterminer quelles seront ses spécialités à l’avenir", conclut Rudi Kemna. Outre le cyclisme sur route, Ilian Barhoumi pratique également le VTT.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

 

A la Une