Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lauren Molengraaf... ses trois équipes pour la saison 2024

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UEC_cycling

Après Alessia Vigilia (Top Girls Fassa Bortolo), Nina Buijsman (Human Powered Health), Léa Curinier (Team dsm-firmenich) et Coralie Demay (St Michel-Mavic-Auber93), une cinquième coureuse rejoindra la FDJ-SUEZ en 2024. Il s'agit de Lauren Molengraaf, une jeune Néerlandaise de 17 ans. Peu expérimentée sur la route, qu'elle a beaucoup moins pratiquée jusqu'ici que le VTT et le cyclo-cross, elle a cependant montré un très beau potentiel cette année, finissant notamment troisième de la course en ligne Juniors des Championnats des Pays-Bas et septième de la Bizkaikoloreak, une course par étapes basque comptant pour la Coupe des Nations U19.

Stephen Delcourt accueille Lauren Molengraaf dans son équipe

 

Trois disciplines... et trois équipes pour Lauren Molengraaf en 2024 !

"C’est une opportunité fantastique de rejoindre une Women’s World Team, une grande équipe comme FDJ-Suez. En plus, l’équipe me donne la liberté de combiner trois disciplines. Je peux compter sur leur soutien total pour me préparer à tous mes objectifs. C’est une grande preuve de confiance. Pour une jeune coureuse comme moi, c’est incroyable", explique celle qui a dominé la dernière saison de cyclo-cross dans les rangs Juniors (championne d'Europe et des Pays-Bas, ainsi que vainqueure de la Coupe du monde) et a terminé dans le top 10 des Championnats du monde (10e) et Championnats d'Europe (6e) de VTT cross-country.

La situation de Lauren Molengraaf sera inédite en 2024 puisqu'elle portera le maillot de trois équipes différentes, en l'occurrence celui de la FDJ-SUEZ pour la route, celui d'Intermarché-Circus-Wanty en cyclo-cross et celui de Lapierre-Mavic-Unity en VTT ! "Nous sommes enthousiasmés par le potentiel qu’elle apporte à notre équipe, d’autant plus qu’elle est encore en phase de découverte de sa force sur route. Notre engagement envers elle symbolise non seulement notre vision du cyclisme féminin, mais aussi notre confiance dans les talents émergents”, déclare le manager général Stephen Delcourt sur le site de la formation FDJ-SUEZ.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi reste chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

 

A la Une