Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Movistar recrute une coureuse britannique de 36 ans

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TeamIPTRoland

Retour en Espagne pour Claire Steels en 2024 ! Après une très bonne année 2023 au sein de l'équipe suisse Israel-Premier Tech Roland, la coureuse britannique de 36 ans a signé un contrat de trois saisons avec la Movistar Team, chez qui elle restera donc jusqu'en 2026. Celle qui a seulement débuté sa carrière cycliste en 2020 retrouve ainsi une structure espagnole, mais cette fois-ci en WorldTour, après couru pendant trois ans chez Sopela Women's Team. Cette ancienne athlète spécialiste du duathlon et de la course à pied est donc arrivée tard dans le cyclisme mais s'est particulièrment illustrée cette saison, remportant notamment son premier succès sur la classique ibérique reVolta, mais aussi en faisant preuve d'une régularité impressionnante, finissant dans le top 20 de huit courses par étape du calendrier WorldTour - dont le Tour de France (18e), le Tour de Suisse (6e) ou La Vuelta Femenina (15e) !

Claire Steels sera un renfort de poids pour Liane Lippert

 

"Mon parcours cycliste ne fait que commencer"

Une performance qui va permettre à la vice-championne de Grande-Bretagne de faire partie du projet de reconstruction de l'équipe Movistar après le départ à la retraite d'Annemiek van Vleuten. "Je m'attendais pas à évoluer comme je l'ai fait en tant qu'athlète ces dernières années. J'ai apprécié toutes les disciplines dans lesquelles j'ai participé, essayant toujours de donner le meilleur de moi-même. Mais devenir cycliste professionnel, et désormais faire partie d'une des meilleures équipes du WorldTour... Je dois encore me pincer pour y croire. J'ai toujours admiré l'équipe Movistar pour son professionnalisme et pour la manière dont elle aborde les courses, toujours à l'attaque. Avoir cette possibilité est un rêve pour moi."

"Je pense que j'ai encore beaucoup à offrir dans ce sport et que mon parcours cycliste ne fait que commencer. Avec l'expérience du staff et des coureuses, je pourrai m'améliorer dans tous les aspects. Ce que je souhaite le plus développer c'est, d'une part, être plus réguliere dans les courses par étape, et d'autre part, être la meilleure coéquipière possible, m'intégrer de la meilleure des manières avec le reste du groupe et aider autant que possible, à l'intérieur et à l'extérieur de la compétition. Je veux m'améliorer dans ces deux domaines pour devenir une meilleure coureuse et une meilleure personne."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une