Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Jayco AlUla annonce une troisième recrue pour 2024

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @giroditalia

Après celles du Danois Anders Foldager (Biesse -Carrera) et du Suisse Mauro Schmid (Soudal Quick-Step), une autre arrivée a été communiquée en ce début de semaine par le Team Jayco AlUla. À partir de la saison prochaine, la WorldTeam australienne pourra profiter du talent de Davide De Pretto, un jeune Italien de 21 ans. Le médaillé de bronze sur la course en ligne Espoirs des Championnats d'Europe en 2022 n'arrivera pas en territoire inconnu puisqu'il avait été stagiaire au sein du Team Jayco AlUla la saison passée.

Davide De Pretto et Mauro Schmid seront coéquipiers en 2024

 

Brent Copeland : "Davide De Pretto a été incroyable cette année"

"Devenir professionnel est un rêve depuis que j'ai commencé le vélo et j'ai hâte de faire mes débuts avec le Team Jayco AlUla. Je suis très content car je pense que je peux beaucoup progresser au sein de cette équipe, aussi bien sur les courses d'un jour que sur les courses par étapes. Je me débrouille bien dans les montées courtes et j'ai une bonne pointe de vitesse, j'arrive à tirer mon épingle du jeu dans des petits groupes. Dans les années à venir, je veux beaucoup progresser dans les longues ascensions et dans les courses par étapes, avec l'espoir de peut-être gagner une grande course un jour", déclare, sur le site de sa future formation, celui qui a remporté le classement par points et est passé très proche de remporter une étape du dernier Tour d'Italie Espoirs (2e à Povegliano et 3e à Cherasco).

"Davide (De Pretto) est un coureur U23 très talentueux", explique le manager général Brent Copeland. "Il a été incroyable cette année, le nombre de résultats qu'il a obtenus dans la catégorie U23 est impressionnant à voir. C'est un grimpeur et un puncheur qui peut gagner au sprint dans un petit groupe, ce qui fait de lui un coureur qui, selon nous, peut apporter de bons résultats à l'équipe à l'avenir. Nous sommes vraiment ravis à l'idée de commencer à travailler avec lui la saison prochaine et de voir ce qu'il peut faire", conclut l'Australien au sujet de celui qui appartient depuis 2022 à l'équipe Zalf Euromobil Fior.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter... vers un départ de chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025

 

A la Une