Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kragh Andersen, Hermans... 4 recrues pour Alpecin-Deceuninck

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Ce sont quatre recrues pour 2023 que l'équipe Alpecin-Deceuninck a dévoilé ce mercredi dans un communiqué de presse ! Les coureurs concernés sont le Danois Soren Kragh Andersen (Team DSM) - vainqueur de deux étapes sur le Tour de France 2020 - le Belge Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) - deuxième de Liège-Bastogne-Liège 2022 - l'Australien Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco) - victorieux d'une étape du Tour de Catalogne en mars dernier - et l'Australien Jensen Plowright (La Conti Groupama-FDJ), lauréat d'une étape du Triptyque des Monts et Châteaux cette année. Ces quatre coureurs ont commenté leur arrivée au sein de l'équipe belge, qui a par ailleurs annoncé que l'Italien Nicola Conci, arrivé en cours de saison au sein d'Alpecin-Deceuninck Development Team, allait rejoindre l'effectif professionnel en 2023.

Nouvelle équipe pour le 2e de Liège 2022, Quinten Hermans

 

Soren Kragh Andersen (27 ans), contrat jusqu'en 2024

"Je suis ravi de rejoindre Alpecin-Deceuninck pour les deux prochaines années. Nous avons évoqué des objectifs, et mes ambitions personnelles matchent très bien avec celles de l'équipe. Je suis vraiment excité de voir ce que ça va donner. Tout sera nouveau pour moi, c'est quelque chose qui m'excite beaucoup. C'est définitivement un nouveau chapitre dans ma carrière."

 

Quinten Hermans (27 ans), contrat jusqu'en 2025

"Je me sens honoré de rejoindre Alpecin-Deceuninck l'année prochaine. J'ai eu le sentiment que les dirigeants avaient énormément confiance en moi et qu'ils avaient une vision claire du futur. L'équipe a un état d'esprit de victoire et cela me convient parfaitement en vue de mes futurs objectifs. Je connais la structure depuis ses débuts en cyclo-cross, et la voir se développer chaque année me rend super excité à l'idée d'en faire partie la saison prochaine."

 

Kaden Groves (23 ans), contrat jusqu'en 2024

"Je suis vraiment excité à l'idée de rejoindre Alpecin-Deceuninck. Dès la première rencontre, j'ai senti une grande connection avec l'équipe, la confiance qu'elle avait en moi et les plans qu'elle avait pour mon futur. Et je ne parle même pas de leur façon de se focaliser sur les sprints et les Classiques, qui est quelque chose que j'ai hâte de découvrir. Je suis ravi de pouvoir travailler avec leur train de sprint, et disputer des Classiques avec une équipe belge est un rêve qui va devenir réalité."

 

Jensen Plowright (22 ans), contrat jusqu'en 2025

"Je suis si excité de rejoindre Apecin-Deceuninck l'année prochaine ! C'est une équipe qui fait tout ce qu'il faut pour gagner et je veux faire partie de ça. Évoluer à ce niveau a toujours été un énorme objectif pour moi, et il est désormais temps de me fixer de nouveaux objectifs. Je veux participer aux succès de l'équipe et acquérir de l'expérience auprès des coureurs qui seront autour de moi. Cette équipe paraît être une bande d'amis qui semblent tous être motivés par les mêmes buts."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une