Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonathan Lastra et Spela Kern rejoindront Cofidis en 2023

Transfert
Mis à jour le par Mayeul TISCHHAUSER
Photo : Sirotti

La formation Cofidis a officialisé deux nouvelles signatures pour la saison prochaine : une pour la structure masculine, l'Espagnol Jonathan Lastra (29 ans), et une pour l'équipe féminine, la Slovène Spela Kern (32 ans). Ces deux recrues permettent aux deux sections d'acquérir beaucoup d'expérience en vue du prochain exercice. Manager général de l'écurie nordiste, Cédric Vasseur se déclare satisfait de ces deux arrivées. "Je suis très heureux de la signature de Spela (Kern) et de Jonathan (Lastra), cela démontre l'internationalisation de l'équipe Cofidis", confie-t-il.

Lastra et Kern rejoignent l'équipe de Cédric Vasseur

 

"Jonathan Lastra ? Sa mission sera d'épauler Guillaume Martin et Ion Izagirre"

"Jouer dans le circuit UCI World Tour nécessite de s'adapter à la demande de performance de ce circuit. Spela va apporter son expérience à l'équipe et on est persuadé qu'elle va aider la formation à franchir un cap. Jonathan, lui, a déjà réalisé de très belles performances. En passant à l'échelon supérieur, il va pouvoir étoffer son registre. Sa mission sera d'épauler Guillaume Martin et Ion Izagirre. Je suis sûr qu'il sera capable de relever ce défi et d'assurer une présence encore plus forte du maillot Cofidis à l'avant de la course. Les deux ont des profils polyvalents et sont des coureurs capables de nous aider sur tous les terrains."

 

La Cofidis perpétue sa tradition espagnole

La recrue pour l'équipe masculine n'est autre que l'Espagnol Jonathan Lastra, qui change d'air après 7 saisons passées au sein de la Caja Rural - Seguros RGA. Il apporte avec lui une expérience conséquente, le Basque ayant disputé le Tour d'Espagne pendant quatre années consécutives (de 2018 à 2021). Il explique son choix de carrière dans des termes recueillis par son équipe. "Je suis très heureux que la formation Cofidis m’offre cette opportunité incroyable, unique pour un coureur professionnel. Je suis un coureur qui aime les échappés, les efforts longs et je suis capable de m'adapter à toutes les situations. Ma mission sera essentiellement d'aider mes leaders, quel que soit le type de terrains. La saison prochaine, je ferai tout pour m’adapter rapidement à l’équipe et permettre à l'équipe d'aller chercher des victoires."

 

Spela Kern, une équipière expérimentée pour 2023

Du côté de l'équipe féminine, la nouvelle venue est la Slovène Spela Kern, qui vient de l'équipe Massi - Tactic Women Team. Disposant d'une solide expérience du plus haut niveau, elle aspire à mettre son talent et son savoir-faire au service de ses coéquipières. "Je suis très excitée à l’idée de rejoindre Cofidis. Pour avoir beaucoup échangé avec le staff, j’ai déjà été très bien accueillie. Je suis une grimpeuse, j’aime la montagne et les courses ardennaises. Ce que j’apprécie, c’est de me mettre aux services de mes coéquipières, d’être la dernière à aider dans une ascension ou en fin de course. J’ai vraiment envie de me donner à 100% pour l’équipe et faire partie de sa jeune histoire qui est en train de s’écrire."

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

 

A la Une