Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérémy Lecroq de retour en pro avec St Michel-Mavic-Auber93

Transfert
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Suite à la disparition de l'équipe B&B Hôtels, Jérémy Lecroq avait du effectuer sa saison 2023 chez les amateurs, faute d'avoir trouvé un point de chute chez les professionnels. Le coureur de 28 ans va pouvoir renouer avec le peloton professionnel dès 2024 : l'équipe St Michel - Mavic - Auber93 a annoncé sa signature pour une année. Un soulagement pour Jérémy Lecroq après une année "très compliquée mentalement et physiquement" au sein de la formation Philippe Wagner Cycling.

La marque B&B sera de retour dans le cyclisme avec Arkéa

 

Jérémy Lecroq s'est déjà fixé de nouveaux objectifs

Suite à cette annonce, pas de temps à perdre, le Francilien a déjà en tête ses ambitions pour la saison : "Mon objectif sera de performer sur les sprints massifs mais également les courses d’un jour et les manches de Coupe de France. C’est un fil rouge important toute la saison. Et puis, forcément, j’aimerais pouvoir lever les bras. Je tournais autour de la victoire sur les sprints depuis quelques saisons, alors mettre au fond serait génial !", a déclaré Jérémy Lecroq. "J’arrive dans un état d’esprit où j’ai envie de me refaire plaisir chez les pros, retrouver la place qui était la mienne les années passées, refaire des sprints massifs et des classiques comme le GP de Denain. Cette année a été très compliquée mentalement et physiquement car je ne trouvais pas ma place ni mes repères. C’est pourquoi je suis très content que l’équipe m’offre l’opportunité de retourner chez les pros pour y performer", a-t-il conclu.

L'équipe St Michel - Mavic - Auber93 a décidé d'accorder sa confiance au sprinteur français qui s'était notamment classé 6e de l'étape des Champs-Elysées sur le Tour de France 2022 : "Jérémy Lecroq a d'excellentes qualités au sprint. Il a déjà rivalisé avec les meilleurs mondiaux, ses performances dans les grandes courses WT et son expérience seront des atouts précieux pour notre équipe. Nous souhaitons qu'il relance sa carrière et nous croyons en lui pour accomplir un grand retour ! C'est un pari qu'on pense gagnant-gagnant", a assuré Stephan Gaudry, Directeur Sportif de l'équipe. 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Ethan Hayter ailleurs que chez INEOS Grenadiers en 2025 ?

TRANSFERT

Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025

 

A la Une